Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
problème sur plancher sapin

problème sur plancher sapin

il y a 12 ans

Bonjour à tou(te)s, j'ai posé un plancher bois (lames en sapin ép 22mm) sur solivage bois il y a 1an de ça dans une maison neuve.
J'avais décidé de vitrifier après le passage du plâtrier et du chapiste (pour le rdc), les joints du plancher étaient nickels à la pose (le bois était sec de chez sec).
Avec toute l'eau des enduits et de la chape, le bois a énormément travaillé et maintenant, par endroit, j'ai jusqu'à 1cm de jeu entre lames, c'est pas beau et certaines lames ne tiennent plus que d'un côté.
Précision le plancher est déjà poncé et vitrifié, et on habite dans la maison.

Mes réflexions sont les suivantes :
1/ "boucher" les trous, proprement, pour conserver mon plancher =>avec quoi et quel résultat esthétique?
2/ poser des lames PVC (pas de rouleau -> trop de découpes à faire) type Ge..flor imitation bois  =>ne risquent-elles pas de travailler au niveau des joint du plancher?
3/ poser un stratifié => problème d'épaisseur du produit (nombreuses huisseries et autres contraintes dues à l'aménagement existant.
4/ ????

Mesdames et messieurs, à vos bonnes idées....

Merci

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. problème sur plancher sapin il y a 12 ans

Anomalie typique et prévisible du plancher posé avant que les travaux humidifiant soient parfaitement secs.

Ou bien tout démonter, ou bien poser un parquet flottant. Il est aussi possible de poser sur ce plancher imparfait des dalles OSB (dans les règles de l'art) et ensuite de choisir un revêtement mais il vous faut de la marge en hauteur. Oui, c'est du travail !

2. problème sur plancher sapin il y a 12 ans

...là vraiment, c'est pas les réponses que j'attendais :(
=>beaucoup de bouleau d'autant que tout l'étage est agencé, cloisons etc....
et sinon, le plancher étant plan (je l'ai bien poncé avant de le vitrifié) si je vissai les lames et bouchai les fissures, la solution PVC serait-elle durable ??? (gros avantage pour moi par rapport aux différences de niveaux et à l'ampleur des travaux)

3. problème sur plancher sapin il y a 12 ans

Bon, si le plancher est plan, ce n'est alors qu'une affaire d'esthétique et il est bien sûr possible de revisser quelques lames puis de boucher trous de vis et joints avec un mastic spécialement conçu pour cela vendu en GSB. Pas de "pâte à bois" classique pour les joints, ça ne serait pas assez souple et ça casserait. Le problème est que les couleurs sont souvent limitées dans les mastics pour joints de parquet.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer