Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
fixation entretoises entre entraits

fixation entretoises entre entraits

il y a 12 ans

bonjour,

suite à l'aménagement de mes combles, je dois fixer des entretoises sous des lambourdes et entre 2 entraits  (de combles aménageables) afin de supporter des cloisons de BA13 (parallèles aux entraits)et de renvoyer les charges sur les entraits .( source blog Boisphile)

mais le problème c'est que je ne peux pas mettre de sabots métalliques car j'ai pas mal de connecteurs sur me entraits

j'aimerais savoir comment procèder afin de fixer ces entretoises

merci d'avance

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. fixation entretoises entre entraits il y a 12 ans

je fais remonter le post

merci

2. fixation entretoises entre entraits il y a 12 ans

L’entretoise se situe entre les lambourdes et repose sur l’entrait. Il suffit donc qu’elle soit maintenue en place. Deux pointes lardées à chaque extrémité suffisent largement.

3. fixation entretoises entre entraits il y a 12 ans

il me semblait avoir compris que quand la cloison est perpendiculaire aux entraits, on utilisait votre technique et quand la cloison est parallèle aux entraits et entre 2 entraits, il fallait fixer l'entretoise sous une lambourde entre 2 entraits, est-ce que je me trompe ?


4. fixation entretoises entre entraits il y a 12 ans

je fais remonter le post

merci

5. fixation entretoises entre entraits il y a 12 ans

...

6. fixation entretoises entre entraits il y a 12 ans

Si les lambourdes sont de section suffisante, par exemple 63 x 73 avec des entraxes de l’ordre de 500 mm, ce n’est pas nécessaire, le plancher répartira suffisamment les charges.
Evidemment si vous posez directement les cloisons sur les lambourdes et le plancher ensuite, il faut mieux mettre une entretoise sous les lambourdes, (une sur deux).

7. fixation entretoises entre entraits il y a 12 ans

merci ;)

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer