Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
problème infiltration - couverture bac acier maison bois

problème infiltration - couverture bac acier maison bois

il y a 12 ans

Bonjour,

Nous avons fait construire en 2010 une maison bois (panneau de bois massif BINDER, bardage mélèze). La couverture est constituée d'un bac acier, lame d'air de 5 cm (latte et contre-latte), pare pluie, tri-pli, 25cm de ouate de cellulose, tri-plie).
Depuis quelques semaines, nous avons vu apparaître des marques d'humidité en sous faces des débord de toits en façade nord ouest et sud est (les autres façades n'ont pas de débords de toit).

Nous nous inquiétons de la présence de ces marques, le bois noircit à ces endroits et lors de gelée des stalactites se forment en raison de l'accumulation de l'humidité.

Nous ne voudrions pas que l'eau traverse la couverture (et surtout le ouate de cellulose) en raison d'un défaut éventuel d'étanchéité et que le bois pourrisse.

Une autre chose pourrait être la cause : l'absence de pare vapeur sous l'isolant..

N'étant pas un pro de la construction, je joins des photos pour que vous voyez ce dont nous parlons.

http://picasaweb.google.com/lh/sredir?u … feat=email

Nous voudrions avoir des avis avant de contacter officiellement (courrier avec AR) l'entreprise ayant réalisé les travaux. L'entreprise n'étant toujours pas venue voir à la suite des mes appels téléphoniques.

Nous sommes toujours en période de garantie de parfaite achèvement (réception en aout 2010).

Dans tout les cas pouvez vous me conseiller également sur mes possibilité en terme d'assurance et vis à vis de l'entreprise qui est intervenu. nous n'avons pas souscrit un contrat de construction de maison individuel mais nous avons travaillé sans maître d'oeuvre en direct avec quatres artisans (charpentier, macon, plombier/elec, menuisier) ainsi qu'avec le fournisseur des matériaux bois dont l'architecte a suivi l'ensemble du chantier.

Merci de vos réponses.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer