Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher bois sur terre battue dans un sous sol enterré

Plancher bois sur terre battue dans un sous sol enterré

il y a 15 ans

Bonjour,

Comme vous l'avez lu dans le titre, je voudrais aménager mon sous sol.

J'aimerai me faire un home cinéma de 10m sur 2.8m, est il raisonnable d'envisager un plancher en plaques de bois sur lambourdes ?

Voila ce que j'envisage :

Polyane, lambourdes, terre battue entre ces dernières (traverses ou pas ?) , plaques de bois et moquettes en finition.

J'ai également pensé à une chape sèche + fermacell sol.

Le local est parfaitement sec, un coté donne sur la "descente de garage" de mon voisin, l'autre coté dans le reste du sous sol, l'avant donne sous la "montée de mon garage (non bétonnée) et l'arrière sous ma térrasse, j'envisage une vmc donnant sur le reste du SS et un déshumidificateur.

Si la solution est envisageable :

quelle dimensions pour les lambourdes et dans quelle sens ? 

Dois je commencer par les plaques aux murs ou par le plancher ?

Le polyane remonte devant ou dérriere les plaques de platres des murs ?

Comme vous avez du le comprendre je suis débutant, il faudrait donc m'expliquer comme à votre petite soeur :) 

Merci d'avance pour vos avis.

 

 

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Plancher bois sur terre battue dans un sous sol enterré il y a 15 ans

bonjour ceci vous eclairera surement

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html plancher

cordialement

2. Plancher bois sur terre battue dans un sous sol enterré il y a 15 ans

Merci, je vais voir cela de ce pas...

3. Plancher bois sur terre battue dans un sous sol enterré il y a 15 ans

Que d'infos ... :)

Je sais maintenant que je devrais placer les lambourdes dans la largeur (2.8m) mais une multitudes de questions reste sans réponses... je ne dois pas savoir comment chercher sur le blog ;)  

Vous me confirmez que je peux "sans crainte" mettre un plancher bois sur de la terre battue ?

Voila ce que j'envisage après lecture :

Décaissage tout autour du local pour y enterrer des solives, mise en place du polyane , des solives puis fixations des lambourdes sur ces dernieres et enfin plaques sur les lambourdes.

Une pose flottantes des lambourdes (sans solives) est elle possible ? 

Puis je recycler la terre du décaissage entre les lambourdes afin d'éviter les raisonnances sous le plancher ?

L'humidité du sol ne risque t elle pas de remonter le long des murs a cause du polyane ?(murs parpaings doublés plaques de platres, il me reste un doute sur les plaques : nues polystirene laine de verre ??)

Comme vous le voyez je suis en plein doute, désolé si mes questions sont "idiotes".

Merci d'avance.

 

 

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer