refaire plancher combles
Bonsoir , je sais que le sujet a été lancer plus d'une fois sur le site que j'ai parcouru mais j'aimerai être certain de ne pas faire de bétises..je voudrais aménager mes combles de ma vielle maison en pisé .Les combles ont de vielles planches que je souhaite enlever pour poser un plancher avec de l'OSB3 de 18mm .Les solives ont une portée de 590 cm , une section de 5x24 cm ou 6x25 cm( ça dépend de la solive)et une entraxe de 50 cm environ.le solivage ne supporte pas la charpente et les solives sont scellés dans le mur..je ne connais pas l essence du bois..les combles sont isolées avec des panneaux de fibre de bois , 8cm sous rampants puis 24 cm en croisée..
Le solivage supporte un plafond en brique suspendu aux solives par des sortes de crochets.
La pièce fait 790cm par 590cm..ça sera une chambre d amis avec un lit et un bureau..pas d autres charges.
J'aimerai donc savoir si c'est réalisable en sachant que je ne peux pas passer de long matériaux par le toit ni par dessous ..
je vous ai fait un croquis, merci de votre aide et j espere ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications
cordialement
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte