Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plafond / plancher dalle agglo

Plafond / plancher dalle agglo

il y a 13 ans

Bonjour,

Dans le cadre de la rénovation de ma maison, j'ai deux pièces l'une au dessus de l'autre que j'aménage actuellement toutes les deux en salle de bains.

Il s'agit d'une vieille maison en brique de terre crue/pisé. Les poutres du plafond au rez de chaussé sont en bonne état (10x12, tous les 33 cm, 2m de portée environ), le sol était fait de tomettes (33x33x4 cm, 5Kg pièce, soit environ 45Kg au m² !). J'ai vérifié la capacité des poutres à recevoir une pièce aménagée à l'étage, pas de problèmes à ce niveau (j'ai utilisé le logiciel FinnWood)

Pour le plafond, je compte utiliser des dalles agglo CTBH, classe P5 en 22mm. elle servirons de plafond pour la salle de bain du bas et de support pour le sol de la salle de bain du haut (sol non défini encore).

J'ai vu pas mal de conseils sur le forum -notamment de boisphile, bon site plein d'infos utiles !- sur l'assemblage (fixation, collage, joints sur les poutres ..etc) mais rien concernant la finition de l'agglo pour faire un plafond fini.
- Déjà, le choix du CTBH est il judicieux pour un plafond de salle de bain (équipé d'une VMC) ?
- Est il nécessaire de passer un apprêt avant de peindre ?
- Quelle qualité de peinture ? (On m'a conseillé polylac prim de chez Astral, teinte d'après un nuancier)
- Faut il peindre de deux coté pour éviter la déformations des dalles (vu sur certain forums)


Merci pour vos conseils !

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Plafond / plancher dalle agglo il y a 13 ans

- Déjà, le choix du CTBH est il judicieux pour un plafond de salle de bain (équipé d'une VMC) ? La réponse est OUI
- Est il nécessaire de passer un apprêt avant de peindre ? C’est mieux, si non il faudra 3 ou 4 couches
- Quelle qualité de peinture ? (On m'a conseillé polylac prim de chez Astral, teinte d'après un nuancier) Il n’y a pas de restriction particulière
- Faut il peindre de deux coté pour éviter la déformations des dalles (vu sur certain forums) NON, dans ce cas, avec des fixations tous les 33, elles seront bridées.

2. Plafond / plancher dalle agglo il y a 13 ans

Merci pour vos confirmation dans mes choix !

Comme quoi il suffit de bien lire pour bien appliquer, ça prend du temps mais on y arrive.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer