Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
BESOIN D'AIDE PLANCHER BOIS REHABILITATION GRANGE

BESOIN D'AIDE PLANCHER BOIS REHABILITATION GRANGE

il y a 13 ans

Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'apporter son aide??

Pour aménager la grange, je dois construire un plancher bois mezzanine d'environ 20 m².

Il y a quelques contraintes dues surtout à l'age de la maison. C'est la grange d'une longère normande, construire en pierres jointées à la chaux. Un morceau de charpente gêne et je ne veux et ne peux pas le couper, ce qui fait la forme particulière de la mezzanine (je ne peux pas mettre une pièce jointe?)En L

Pour ne pas avoir à percer les murs pour y insérer les poutres et les solives, j'ai pensé faire un plancher bois sur poteaux porteurs avec des muralières et y faire reposer les poutres et les solives avec des connecteurs.

Il existe déjà un plancher mais trop petit et prenant appui sur la ferme de la charpente qui est plutôt fatiguée. On va donc délester cette poutre de la charpente de son plancher (qui fait 9 m²) et en créer un autre plus bas (qui sera plus grand aussi).
2 poteaux porteurs ont été montés en briques et ferraillés qui montent jusqu'à soutenir la ferme (ils font 40 X 40) . Ces poteaux porteurs pourraient aussi aider à porter le nouveau plancher bois.

Enfin, j'ai beaucoup de questions et je vais essayer d'y aller au fur et à mesure... Alors quelqu'un pourrait il m'aider à y voir un peu plus clair?
Je remercie ceux qui me consacreront un peu de leur temps ;-)

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. BESOIN D'AIDE PLANCHER BOIS REHABILITATION GRANGE il y a 13 ans

un petit shéma de l'existant et du futur envisagé serait le bienvenu. voir chez hostingpics.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer