Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Chappe léger sur plancher bois ?

Chappe léger sur plancher bois ?

il y a 17 ans

Bonjour,
Disposant d'un plancher en bois (isolation phonique nulle) dans mes combles habités, je souhaite poser sur le plancher un isolant quelconque mais de très bonne qualité (en terme d'isolation phonique) sachant que je dispose de 12cm (distance entre le plancher et le bas de mes portes).
Les données sont les suivantes:
Corps de ferme en briques rouges (+pierre autour des menuiseries) de 6m de large sur 22m de long. Des poutres en chênes de section 25*25cm encastrées dans les murs (dans le sens de la largeur) soutiennent un plancher (agglo. 22mm) fixé sur des solives de dimensions (175*63mm) d'entraxe 34-35cm max. et de portées 2.40m ou 3.40m. Ci-joint un schéma qui résume ceci.

Compte tenu de ces paramètres pouvez-vous me dire vers quelle solution (chappe légère pour son isolation mais quid de son poids ?) me diriger ?

D'avance merci
Mike

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. Chappe léger sur plancher bois ? il y a 17 ans

Ah, j'ai oublié d'insérer mon schéma et je ne vois pas comment faire ...

2. Chappe léger sur plancher bois ? il y a 17 ans

Bonjour,

personne pour répondre ... ?
Boisphile, je me permets de m'adresser à vous directement car nous avions déjà échangé qqs mails sur mon projet de renforcer (en terme d'isolation phonique) mon plancher à l'étage et à l'époque vous m'aviez conseillé avant tout de consolider la structure de mon plancher compte tenu de mes poutres porteuses et de leurs portées.
Aujourd'***, j'ai posé deux poutres de soutien sous 2 de me poutres porteuses mais je ne sais pas si cela est suffisant pour le plancher existant aujourd'*** et éventuellement pour rajouter un isolant phonique puis parquet flottant.

D'avance merci bcp
Mike

3. Chappe léger sur plancher bois ? il y a 17 ans

Personne ne saurait donc me conseiller par rapport à mon projet ?
;-(

4. Chappe léger sur plancher bois ? il y a 17 ans

Bonjour Mike

Sans croquis ou précisions sur la structure porteuse, je ne peux rien faire, parce que si je me base pour les poutres sur une portée de 6 m avec des entraxes de 2m40 que sont la portée des solives, on est déjà hors limite !!! donc ???

 

Boisphilement votre

5. Chappe léger sur plancher bois ? il y a 17 ans

J'ai fait un croquis mais je ne sais pas comment l'insérer à mon message.
Puis-je te l'envoyer sur une quelconque adresse email ?

Mike

6. Chappe léger sur plancher bois ? il y a 17 ans

Mon mail est à le dispo de tous.

7. Chappe léger sur plancher bois ? il y a 17 ans

Bonjour, faites une chape legère de chez polystone , soit le XX ou le XXL.

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer