Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
une chappe étanche sur du bois ...............

une chappe étanche sur du bois ...............

il y a 15 ans

bonjour,

je lis depuis un moment les discutions de ce forum mais concernant mon problème particulier je n'arrive pas a me faire une idée .

je restaure une maison de village du début 17 eme siecle , c'est une maison qui possede un grand "cachet" beaucoup de pierres de tailles et de bois ...

Le plus gros du travail chez moi ce sont les planchers . Je possede un rez de chaussée qui se trouve a demi enterré , ce sont les caves , dont les plafonds sont en pierres (voute d'arrête) , les planchers du 1 er etage sont donc solides ... mais pour le deuxieme étage cela se complique ....

il sagi de planchers en bois , principalement deux pieces de 6 mètres X 6 metres . Les planchers sont fait ainsi : deux poutres de 26 CM X 22 CM et des solives de 10cm X 8 cm tout les 50 cm .

pour une des piece j'ai juste consolidé le solivage abimé et posé des dalles d'agencements hydro en vue de faire un plancher flottant dessus .

pour l'autre cela se complique puisque je desire faire une terrasse ouverte sur la moitiée de la surface ... cela me parrait tres compliqué pourtant c'est ce que je veux . voila un drole de challenge alors j'aimerai avoir des idées concernant la chappe que je dois faire la haut ....les portées ? les materiaux ? les differantes couches ? .... AIDEZ MOI    SVP

merci

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer