Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Stratifié: avec ou sans film étanche ?

Stratifié: avec ou sans film étanche ?

il y a 10 ans

Bonjour,

Je compte poser un sol stratifié sur tout l'étage de ma maison. Il s'agit d'une toulousaine, donc présence d'humidité importante dans l'air car pas de vide sanitaire, sol du RDC poreux (pour évacuer l'humidité du sol)et murs en chaux (pour la même raison) -> 60 à 70% en moyenne au RDC, je n'ai pas contrôlé à l'étage

Mon étage est monté de la façon suivante:
- Solives apparentes
- Dalles CTBH (structurelles)
- film étanche(à confirmer si nécessaire ou pas)
- Sous couche acoustique
- Stratifié

La DTU 51.11 (pose des parquets flottant) précise que le film étanche n'est pas obligatoire dans certains cas §7.3.1(non précisés, bien entendu, la rénovation tombe toujours sur les cas particuliers non traités... )
- Sachant que je souhaite conserver la garantie du stratifié(soumis à la pose selon la DTU entre autre) et que le stratifié est supposé étanche comme le film, est ce que cela ne fait pas double emploi ?
- L'usage d'un film étanche posé sur le CTBH ne risque t'il pas accumuler de l'humidité entre le CTBH et le film, et le dégrader ?

Du coup, je ne sais pas comment m'y prendre: avec ou sans film étanche ???

Merci pour votre aide !

Fabrice

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Stratifié: avec ou sans film étanche ? il y a 10 ans

Le revêtement de sol stratifié joue le rôle de pare-vapeur.

La présence d'un pare-vapeur sous le solivage sera nécessaire dans la mesure où vous placerez un plafond et un isolant.

Dans la mesure où les solives et le CTBH sont ventilés naturellement par l'absence de plafond, le PV est inutile.

2. Stratifié: avec ou sans film étanche ? il y a 10 ans

Merci pour l'info.

Il me semblait logique de ne pas en mettre. La confirmation d'une tierce personne est toujours bienvenue pour éviter de futur désagréments.

Merci

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer