Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
chappe sèche

chappe sèche

il y a 13 ans

Bonjour
Je transforme mon garage en chambre, et j'ai prévu pour le sol, de répandre 3 cm de granules fermacell pour égaliser, et je voulais savoir si je pouvais utiliser des panneaux OSB de la même manière que les panneaux de sol fermacell que l'on peut poser directement sur les granules et sans lambourdes.

J'ai l'impression que non, mais j'aimerais bien faire des économies.

Merci de votre réponse.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. chappe sèche il y a 13 ans

Re-bonjour. Je remonte mon post avant de passer en page 2...
J'ai peut-être mal formulé ma question, alors je ré-explique.
Le granulat de réagréage fermacel permet de poser les plaques de sol de la même marque directement sur celui-ci, et donc dispense de la mise en place de lambourdes. Les plaques sont fixées entre elles par superposition des feuillures+colle+vis.

Ma question est : puis-je me permettre de faire la même chose avec des panneaux de type OSB ?

J'en profite pour poser une autre question. Je dois mettre un isolant au plafond (dessous d'un toit végétalisé), mais je dispose de très peu de hauteur. Les plaques de doublage de mur sont assez lourdes à cause du plâtre, et je cherche une solution plus légère. Je ne voudrais pas dépasser les 7 ou 8 cm, en comptant une lame d'air de 27mm.
J'ai pensé à des panneaux d'isorel vissés pardessus l'isolant, le tout sur des tasseaux. Ou alors si je pouvais trouver des panneaux de carton ce serait l'ideal, mais je ne trouve pas.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci à ceux qui voudront bien me répondre. Amitié

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer