Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
isolation phonique liège

isolation phonique liège

il y a 13 ans

Bonjour,

J'ai un plancher bois à l'étage que je souhaiterais surélever de 4cm afin de retirer une petite marche au milieu de la pièce de l'étage et le renforcer car celui-ci est en OSB3 10mm.
On m'a conseillé la chape allégé, on m'a dit que côté isolation c'était la meilleure solution ou des plaques farmacell mais je ne pense pas que ces solutions renforce la solidité de mon plancher.
De mon côté j'avais pensé à la solution suivante bande phaltex (8mm) agraphé sur le plancher actuelle suivant les solives. Puis poser dessus, toujours au dessus en suivant les solives des fausses lambourdes de 14mm découpées dans de l'OSB3 puis viser dessus un nouveau plancher en OSB3 de 18mm avec des vis de 30mm. J'arrive à 8+14+18 = 40mm.
Pour optimiser la partie phonique je pensait rajouter du liège en rouleau de 5mm que je pensait mettre entre mes bande phaltex. Je sais que ces rouleaux sont efficaces buit de choc (utiliser sous parquet flottant)  mais je ne sais pas si cela est efficace au niveau des bruits aériens. Est-ce que quelqu'un à déjà utilisé ce type de matériaux pour cela ?
Que pensez vous de ce montage, est-ce que c'est complètement idiot ?
est-ce que vous pensez que le rendu phonique peut être bon ou pas ?

Merci d'avance de vos réponses et vos avis.

Remarques complémentaires:
- je pensait mettre de fausse lambourdes car je compte mettre en revêtement vynile à l'étage car j'envisage faire un salle de bain + WC + un couloir. Par conséquent je pourrais ainsi avoir une lame d'air de '14mm) pour ventiller le plancher par le dessous le vinyle l'empêchant de respirer par le dessus. Car sinon je pourrait utiliser les plaques farmacell
- La pièce supérieure fait  8,20 m sur 5m au sol avec un mur porteur au milieu (environ 60cm) sur lequel part des solives de 75*225mm à 50cm d'entraxe avec des portées de 4m d'un côté et de 3.6 de l'autre. En dessous cela fait 2 pièces de 4m*4m (+1m de couloir) et 3,6m*4m(+1m de couloir). C'est au dessous de la pièce de 3.6 que je souhaite faire la surélévation. Je pense que le dimensionnement peut supporter la chappe mais si une solution plus.



0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer