beton allégé sur solivage

Publié par jean10 il y a 10 mois

Bonjour a tous ! Je viens a vous avec un gros de stress concernant ma construction . Je suis en renovation totale d'une vieille maison ou n'a ete conservé que les 4 murs . Je viens de faire refaire par un charpentier l'integralité du solivage .c'est une piece sans aucune cloison portant sous le solivage . la piece fait 7.6 m x 5.6m . elle est recoupée dans sa longueur par 2 laméllés collés de 440 mm sur lesquelles se prenent les solives de 250 X 100 avec un entraxe de 50 cm (reprises sur muraliere) mon probleme se situe au niveau de la partie salle de bain qui fait 7m2 soit 2.8m x 2.6m . un beton allégé de 1050 kg/m3 a ete coulé sur cette salle de bain sur une hauteur de 8cm . (soit 84 kilos/m2 ) . D'aprés mon charpentier , cela ne bougera pas il n y a rien a craindre . cependant je suis pris de doutes mainteannt , sachant qu il me reste les cloisons placo et plafond a rajouter ainsi que le carrelage . Dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait . et si le rajout d'un IPN serait necessaire avant que je n'enleve les etais qui soutiennent l'ensemble .

Publié par jean10 il y a 10 mois

SOS , si quelqu'un a vu mon message^^ J'ai bcp lu Boisphile qui fait figure de reference . j'aurai bien posté une photo mais je ne vois pas comment faire ?

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 10 mois

joignez un plan de l'existant pour que je recalcule l'ensemble.

Publié par Nico95 il y a 10 mois

Salut Jean.

Tu télécharges ta photo sur ordinateur et ou tu fais un plan comme le préconise Boisophile...

Quelque soit le support, trouve un hébergeur de fichier et transmet le lien ici.

A+

Publié par jean10 il y a 10 mois

Publié par jean10 il y a 10 mois

Publié par jean10 il y a 10 mois

Publié par jean10 il y a 10 mois

Désole je n'ai certainement pas fait l'envoi des photos correctement . voila . Donc dans la longueur allant jusqu'a la grosse poutre porteuse (440mm) et partant d'une muraliere de l'autre coté , nous avons donc 2.60 . et la longueur perpendiculaire aux solives mesure 2.80m . je rapelle ce sont des solives de 100x250 avec entraxe 50cm . dessus vient d etre posée une chappe de 8cm de beton allégé soit 84 kg m2 . donc la question que je me posai c'est , serait judicieux de rajouter un ipn au milieu des 2.60m (au niveau des traces noires que l'ont voit sur les solives ) pour eviter tout risque . voila . merci

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 10 mois

Sans plan,je ne peux rien faire.
Toutefois ce plancher ne respecte pas le DTU 51-3 Planchers bois car je remarque sur les photos, que les petites rives des dalles ne sont pas supportées et fixées sur les solives.
Quant au BLC je serait curieux d'en connaître la réelle provenance et le certificat de traitement classe 2.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

beton allege

Publié par BernardG

3 réponses
1800 vues
0 like

DALLE BETON ALLEGE

Publié par nanadoudou

3 réponses
1320 vues
0 like

Dalle beton allégé

Publié par PierreM

0 réponse
2113 vues
0 like

OSB et béton allégé ???

Publié par ptistéph

6 réponses
2897 vues
0 like

chape allégée

Publié par nonolaguimbarde

1 réponse
1040 vues
0 like