Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
PLANCHER BETON SUR STRUTURE EN BOIS

PLANCHER BETON SUR STRUTURE EN BOIS

il y a 16 ans

Bonjour, j'ai en projet la construction d'un auvent sur lequel je veux construire une extension à ma maison.
J'aimerai faire un plafond poutres apprentes dans cet auvent, mon idée est de faire reposer sur des poutres en chène une chappe béton de 12cm d'épaisseur.
La structure de dimensions 8,30m x 5,30m  composée d'une encadrement béton de 37cm de large séparé en deux par un linteau de 37cm de large dans le sens de la longueur, soit deux cadres de 5,30x4,15. Jj'envisage de poser au milieu des 5,30m une poutre en chène (section 15x15cm) de 4ml de chaque côté sur lesquelles viendront reposer des poutres en chène (section 10x10cm) de 2,55ml espacées de 35cm.
Sur cette charpente je poserais un plancher ainsi qu'une isolation en polystyrène extrudé de 6cm d'épaisseur le tout supportant une chappe en béton de 12cm d'épaisseur, armée d'un treillis soudé.
Voila mon projet, suis je dans le vrai ou bien dois je envisager d'autres dimensions de section pour la structure bois, si oui lesquelles. Merci de m'aider.
Cordialement,
Médo31

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. PLANCHER BETON SUR STRUTURE EN BOIS il y a 16 ans

Bonjour

D'ou est tu exactement, j'aurai une adresse pour tes produits si t sur toulouse.

2. PLANCHER BETON SUR STRUTURE EN BOIS il y a 16 ans

bonjour,

je vais réaliser la même chose que toi pour faire un étage dans mon salon de 9.60*4.80m  , mais tu n'ai pas obligé de faire une dalle aussi épaisse; si tu utilise des dalles d'agencement de 22mm pour ton plancher il suffit de faire une chape de 40/50mm avec du beton allégé moins lourd et plus économique. voila ce que je vais faire : deux poutre chene 25*25 en 5.20m pour diviser en trois partie les 9.60m puis solives en 12*15 en 3.70m puis dalles agglo de 22mm et enfin une chape flottante de 40mm en perlibeton + trellis soudé. a toi de voir ?

 

 

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer