escalier extérieur - entraxe - essence - odeur

escalier extérieur - entraxe - essence - odeur

il y a 11 ans

Bonjour,
nous avons fais réaliser un escalier extérieur. Apparemment le bois qui a été mis pour les marches est du douglas longueur : 181cm x largeur 14.2cm x épaisseur 2.7 cm (ou 2.8). Il y a 3 limons de 7 marches. L'épaisseur des limons est de 7cm.

1/L'entraxe est donc de 71 cm. Or sur un site qui vend des limons et des planches ils conseillent pour cette épaisseur de bois (mais une autre essence : En pin traité autoclave Classe 4 CTB B+) un entraxe max de 50cm. L'écart de 20cm peut-il poser un pb ? Y a t-il une règlementation ou des obligations dans ce domaine ? L'installateur est il obligé de respecter certaines règles ?

2/Par ailleurs j'ai vu que le douglas était un bois de classe 3. Est-ce suffisant pour un escalier extérieur qu'a priori on ne va pas traiter. (région parisienne pour la méteo) ? Un vendeur de bois m'a dis que le pin classe 4 durait 20 ans contre 10 pour le douglas.

3/ pour les escalier extérieurs y a t-il des obligations quant aux garde corps ? Car là il n'y en a pas. et la baie vitrée fait 180cm de large et les marches aussi ! (de l'intérieur ce n'est pas beau et l'usage est dangereux à notre avis).

4/l'escalier sent très fort même en étant installé depuis 1 semaine dehors. Est-ce l'odeur naturelle ou bien un traitement ? (on a retrouvé des mouches et une coccinelle mortes sur les marches.... peut-être de mort naturelle).

Par avence merci de vos conseils et retour d'expérience

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer