Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Agrandissement trémie escalier

Agrandissement trémie escalier

il y a 1 an

Bonjour à tous; 


Nous souhaitons remplacer l'escalier que nous avons actuellement, pour cela il nous faut légèrement agrandir la trémie sur la profondeur. ( environ 10 cm) pour avoir une trémie de 120X120 (actuellement 110X120)

Quelle méthode je peux appliquer ?


Voilà quelque photo, je dois l'agrandir jusqu'au niveau des traits environ.



Merci par avance

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Agrandissement trémie escalier il y a 1 an

C'était déjà le cas pour l'escalier actuel, mais devant la galère, il a été préférable de recouper les marches. Mais c'est à vous de voir, dans la mesure où on ne sait pas comment le tout est assemblé. 

2. Agrandissement trémie escalier il y a 1 an

Je viens de regarder, les marches n'ont pas l'air d'avoir été redécouper

Pour l'instant la "poutre" est fixée comme cela sur les solives.


Nous devons absolument agrandir la trémie afin d'avoir un escalier plus confortable à l'usage que celui-la qui n'est pas du tout adapté.

3. Agrandissement trémie escalier il y a 1 an

Il vous faut trouver les points de fixation, les dévisser ou les couper. Le plancher est fixé sur les solives et les entretoises, il faudra donc prudemment les déclouer, recouper les entretoise de 10 cm sans les démonter, déplacer la solive de chevêtre et tout refixer. Ce sera TRES TRES sportif, un travail très minutieux. 

4. Agrandissement trémie escalier il y a 1 an

Je vois les fixations et peux les dévisser sauf une qui est sur la poutre au niveau du coffrage, je me demande comment cela est fixé ( peut être fixé avant de faire ce coffrage. )

qu'appelez-vous les entretoise ? 

Je suis minutieux et je vais me laisser du temps pour faire cela correctement et en sécurité.

Au départ je pensais mettre des étais pour maintenir les deux solives qui seront " dans le vide", les recouper de 10 cm et ensuite déplacer la solive de chevêtre et la refixer ( seulement je ne sais pas comment la refixer côté coffrage car je n'ai pas accès pour remettre une "vis".

5. Agrandissement trémie escalier il y a 1 an

Les deux petits morceaux de solives .

Il faut les recouper en place, parce que le plancher est sans doute cloué dessus. Ce sera un travail de précision, pas simple. Mais puisque vous le devez ""absolument"" !!!

6. Agrandissement trémie escalier il y a 10 mois

Oui ce ne sera pas simple mais j'ai du temps pour le faire correctement, je suis quelqu'un de minutieux.

Je veux surtout avoir un conseil sur la méthode à avoir pour ne pas faire de bêtise.

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion
Forum Bois.com

Des questions ou une expertise sur le bois à partager ?