Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher bois dans une vieille maison...

plancher bois dans une vieille maison...

il y a 13 ans

Bonjour, je suis un nouveau venu et qui n'y connais pas grand chose donc je fais appelle à vous pour m'éclairer!
Nous rénovons une vieille bâtisse avec un problème de taille: la chape de plancher (vide sanitaire car zone inondable) ne résistera pas au poids du plancher de l'étage associé à celui des cloisons. Nous pensions donc faire une structure en bois reposant sur des piliers mais toutes les infos des artisans sont différentes sur la taille des poutres! Largeur de la pièce: 5,45m, donc comment savoir si les poutres doivent faire 20x20, 25X25 ou 30x15 (ce sont les 3 versions qu'on nous donne) et après sur quoi les faire reposer? et quel espace entre chaque poutre (longueur du batiment de 11,30m)?
J'espère avoir été clair et que vous pourrez me filer un petit coup de main!
Merci d'avance

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. plancher bois dans une vieille maison... il y a 13 ans

Lisez les 6 pages de ce site fiable et complet sur la question, puis revenez si ça ne répond pas à toutes vos questions.

(Essayez d'utiliser les bons termes aussi dans vos questions : je ne comprends pas ce que vous voulez faire de vos "poutres" (solives, poteaux ??)

http://boisphile.over-blog.com/5-categorie-508552.html

2. plancher bois dans une vieille maison... il y a 13 ans

Bon, je n'ai pas été clair mais votre dossier m'a tout de même éclairé et permis de voir que la solution envisagée n'était peut être pas la bonne! Merci, et à la prochaine fois pour la rénosation de la grange!!

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer