Extension de maison brique et bois proximité BORDEAUX

Publié par YannA il y a 14 ans

 Bonjour,

J' achète prochainement une maison à proximité de BORDEAUX, c'est une maison avec malheureusement que deux chambres, alors qu'il m'en faut trois.

La maison ne profite pas de l'intégralité du toit, et je dispose don de 16 m2 de terrasse entourée de deux murs, je pourrais donc y faire une extension avec étage (pièce de rangement et chambre mansardée).

1  J'hésite à construire en bois (Termites !!!!!!) après avoir assisté à une conférence sur ces insectes à BORDEAUX alors que j'adore le BOIS.( Le prosuit ede remplacement serait la brique monomur).

J'ignore le coût (il n'y a que deux murs/ un plancher/ fenêtres et ouverture/ électricité),  je peux participer à la mise en oeuvre.

3  Pour un chantier si petit, un architecte est-il utile? Sinon ji je fais appel à ses services, peut il me garantir le meilleur prix, (architecte inclus).  

4  Quelle est la société la moins chère sur BORDEAUX pour un tel travail?

Si j'opte pour le bois , comment puis-je obtenir du cyprès pour la construction, qui est inattaquable par les termites?

Merci de porter attention à cette annonce.

 

Publié par Patden il y a 14 ans

bonsoir,

Je ne peux rien te dire sur bordeaux...

Tes travaux nécessitent un permis de construire. Au dessus de 170m2 de surface totale,  le recours à un architecte est obligatoire. Il peut assurer la maîtrise d'oeuvre.

Au dessous de cette valeur, une bonne solution, si tu ne te sens pas de taille à définir et suivre les travaux, est de prendre un maître d'oeuvre (non architecte, ce sont souvent des gens issus des métiers du bâtiment et très pragmatiques). Il pourra concevoir ton projet, déposer ton permis, consulter les entreprises et suivre les travaux. Sa rémunération devrait être largement compensée par les économies qu'il t'apportera et la qualité du suivi du chantier).

Pour le choisir, vois en plusieurs, vois si le courant passe et prends des références.

Cordialement

Publié par DidierA il y a 14 ans

Bonjour,

près de Bordeaux, à Camarsac(33),il y a la société Arboga qui est liée à l'écoconstruction et qui connait le travail avec la brique monomur(qui necessite une mise en oeuvre spécifique).Il y a eu une réalisation sur Andernos(bassin d'arcachon)  faite récemment par ses soins.Il n'est pas entreprise générale à ma connaissance, mais délivre conseils et contacts et peut-etre plus.De toute façon,tu peux lui présenter ton projet,le dirigeant est quelqu'un de très ouvert et de bon conseil.

Tu pourras trouver ses coordonnées en tapant sa société sur ton moteur de recherche.

Bonne continuation

Didier

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 14 ans

Bonjour Yann,

La Raisinière (Cl.Daquin) à Salles maîtrise parfaitement l'ossature bois en milieu termité.

05 56 88 20 04

www.la-resinière.com

Boisphilement votre

Publié par YannA il y a 14 ans

Merci pour tous vos renseignements.

 

Précisions quant à l'ouvrage:

1    Je dispose de la dalle, du toit, de deux murs.

2    Il ne me reste que deux murs à monter , qui ne sont même pas porteurs, ainsi qu'un plancher, une baie coulissante ,

3       La surface au sol est de 15 m2 maximum seulement, et la chambre mansardée sera toute petite mais c'est la seule alternative pour avoir trois chambres.

         

QUESTION: Quelle est l'estimation à votre avis de ce chantier (uniquement les deux murs,  plancher, baie,  fenêtres), (faute de budget)  ?????

 

MERCI

 

Publié par PPeyref86C il y a 11 ans

Faîtes appel à un architecte pour cela! C'est du bon sens. Il vous sera de bon conseil.

Je fais forcément ma promotion, mais en tant qu'Architecte DPLG, je ne peux que vous inviter à vous tourner vers nous. Quelque soit le budget, l'architecte est là pour vous assister dans votre projet, de la conception à la réalisation. Si vous souhaitez avoir une maison à votre image, ne tombez pas dans le piège des constructeurs pour finir dans un pavillon pastelle sans âme.

Pour ne rien vous cacher, l'architecte étant rémunéré au pourcentage des travaux, beaucoup d'entre nous préfèrent se tourner vers des projets plus ambitieux..., comme les équipements publics. De mon côté, étant un jeune architecte passionné de 30 ans, je considère l'espace domestique comme un défi permanent et je ne négligerai jamais les lieux dans lesquels nous vivons !

Les architectes souffrent d'une mauvaise image en France, j'entends tellement dire qu'une maison d'architecte coute cher! alors que notre mission c'est de considérer votre budget et de faire en sorte que la construction de la maison, avec les honoraires des différents intervenants compris rentrent dans ce budget. Le véritable prix de l'architecture, c'est celui du temps que l'on est près à vous accorder.

Enfin, sachez que l'architecte est avant tout là pour vous offrir un lieu de vie singulier, à votre image et en accord avec un lieu. Son code éthique, régi par l'ordre national des architectes, en fait un véritable bâtisseur, à l'opposé des marchands de biens et autre promoteurs.

 

Si l'aventure vous tente, pourquoi ne pas rencontrer directement un jeune architecte?

En espérant vous avoir convaincu,

 

Philippe Peyrefitte

Architecte DPLG

25 rue Voltaire

33110 Le Bouscat

06.28.35.74.50

http://philippepeyrefitte.blogspot.com


Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Extension de maison à proximité de BORDEAUX

Publié par YannA

0 réponse
1997 vues
0 like

Bordeaux

Publié par matsaida

2 réponses
1189 vues
0 like

Extension Maison

Publié par BenoitM

3 réponses
2399 vues
0 like

extension maison

Publié par CaroleL

0 réponse
1716 vues
0 like

Extension bois sur maison bois

Publié par Buffamar

2 réponses
79 vues
0 like