Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher cloué sur réserve de 12 cm

Plancher cloué sur réserve de 12 cm

il y a 14 ans

Bonjour,

J'ai un projet en phase de réflexion et après lecture du blog de boisphile il me reste quelques précisions à avoir.

Je vous explique! Je vais acquérir un loft situé au deuxième et dernier étage d'une ancienne menuiserie. La rénovation est prévue et les travaux prévoient une réserve de 12 cm en dessous du seuil de la porte d'entrée pour pouvoir couler une chape, plancher chauffant... etc...

Je voudrais installer un parquet cloué, parce que le bois c'est magnifique, sur 60 m² et me servir de cette réserve pour passer les gaines de fils électriques, évacuations et alimentation d'eau... Mes questions ou comment bien faire les choses :
- une section de bois de l 80 x h 100 mm est satisfaisante? entraxe de 45 cm? trait de scie?
- fixation dans le beton par chevilles et vis, tout les 45 cm également?
- utiliser un résiliant (si oui a quel niveau)? un film de polyethylene? un isolant entre ces "lambourdes"?

Si boisphile ou un habitué de ce genre d'ouvrages passe par ici, je suis preneur de tout conseil éclairé!


Jonathan

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Plancher cloué sur réserve de 12 cm il y a 14 ans

Salut !!


alors je ne suis pas un expert mais parquet cloué ( tu parles de parquet de non de plancher) par dessus un plancher chauffant c'est une hérésie.
Tu n'arriveras jamais çà chauffer correctement,

2. Plancher cloué sur réserve de 12 cm il y a 14 ans

Oui, c'est bien du parquet.
Et non en effet je ne compte pas installer de chauffage au sol mais me servir de cette réserve pour passer les réseaux et évacuations.

3. Plancher cloué sur réserve de 12 cm il y a 14 ans

personne pour éclairer ma lanterne?

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer