Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Assemblage des dalles de plancher en OSB3 rainurées 4 rives

Assemblage des dalles de plancher en OSB3 rainurées 4 rives

il y a 14 ans

Bonsoir,

Doit on obligatoirement assembler l'extremité des dalles sur une poutre ou solives malgré les rives ?

si c'est le cas a quoi servent les rives ?

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Assemblage des dalles de plancher en OSB3 rainurées 4 rives il y a 14 ans

OUI ! Les petites rives doivent obligatoirement être posées et fixées sur les solives,
OUI ! les assembles rainyre et languette doivent être collés - DTU 51-3 et norme NF ENV 12372
Utiliser de la Sader R 64 spécial D4 soit de la Bostik PRO MS 107 Soit de la WURTH PU 40 soit encore du SIKAFLEX PRO 11 FC
OUI ! Si vous fixez par pointes, vous devez renforcer par 6 vis aux 4 angles et à mi longueur
OUI ! Il faut utiliser des vis à filetage partiel ou faire des avant trous.
OUI ! Il faut fractionner les planchers en zones de 30 m² maxi dont la plus grande longueur ne dépasse pas 7 mètres.
OUI ! Il faut laisser un jeu périphérique de 10 mm
OUI ! S'il s'agit d'un plancher plateforme de MOB et que les murs sont fixés sur le plancher, il faut laisser les jeux en partie courante.
Les petites rives doivent être fixées au moins tous les 15 centimètres.
En parties courante la fixation est tous les 30 centimètres.
Un plancher est un ouvrage de structure qui est porteur, la fixation des rives et le collage des assemblages permettre de réaliser un platelage et une transmission latérale des charges, homogène.

2. Assemblage des dalles de plancher en OSB3 rainurées 4 rives il y a 14 ans

j'insiste un peu ... je suis feignant de nature

C'est un plancher en poutre Nailweb avec des entraxes différents et un espace entre chaque poutre au maximum de 398mm. Pour eviter de passer mon temps à recouper tout mes dalles, je voudrais etre sur que se soit justifié.

merci d'avance

3. Assemblage des dalles de plancher en OSB3 rainurées 4 rives il y a 14 ans

vous ne devez justement pas couper les dalles de plancher sinon elles ne s'emboitent plus ! les petites rives doivent etre obligatoirement portées....

dans votre cas il faut donc lambourder avec un entraxe compatible avec vos dalles ou si la surface est reduite rajouter des bouts de solives ( genre entretoise formant un "H") pour que les petites rives ne soient pas dans le vide....

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer