Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Récupérer du bois abandonné ?

Récupérer du bois abandonné ?

il y a 14 ans

Bonjour, j'habites a coté d'une forêt dans les hautes pyrénées, dans laquel je me balade souvent.
Dans les sous bois, beaucoup de bois, naturellement abatus (branches cassés par le vent, vieux troncs pourissant sur place) est présent. De mon point de vue, certaines de ces pièces de bois seront pourris avant d'avoir été utilisé. Ma question est donc simple,
Est il possible de récupérer du bois de ce type ?
Ps: Ce n'est pas pour faire du feu, simplement pour construire des petites choses chez moi.
Merci de vos réponses.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Récupérer du bois abandonné ? il y a 14 ans

bonsoir
perso , j'ai recupere mes arbres arrachés pendant la tempete , c'etait plus un acte militant que reellement productif les essences ne reagissent pas tous de la meme façon , couper un charme abatu depuis trois ans releve de l'exploit... deligner un arbre en pleine foret en etant equipe d'une regle sur laquelle glisse la tronçonneuse ;qui deteste elle, travaillé dans le fil du bois (on devient un pro de l'affutage)
c'est possible , cela demande du temps et une grande connaissance du bois . Mais dans un but commercial , c'est impossible suivant les données actuelles.
bonne continuation alain

2. Récupérer du bois abandonné ? il y a 14 ans

Merci de votre réponse, je voisun peu mieux le côté, difficulté technique pour récupérer ce bois.

D'un point de vue juridique, comment cela se passe-t-il ?

car à la différence de vous ce n'est pas mon bois mais du bois .

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer