Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Mezzanine en porte-à-faux

Mezzanine en porte-à-faux

il y a 14 ans

Bonjour, j'ai un projet de mezzanine un tantinet complexe puisque j'envisage un porte-à-faux de 90cm. Ce porte-à-faux se justifie par la présence qu'une poutre BA de 4m60 qui soutient un pignon et sur laquelle je ne veux pas faire reposer la mezzanine.

Plus qu'un long discours voici le plan, tous les murs sont porteurs, en agglos de 20. Cette mezzanine est destinée à devenir un bureau, sans cloison, dalles OSB et parquet.
http://www.hiboox.com/go/pictures/drawings/mezzaforum,e475a047d36bf5c8759a509e09389c3e.jpg.html

Le principe de ce plan est il correct ? Il m'a été donné par un charpentier mais j'aurais besoin du dimensionnement des poutres sachant que A peut etre soutenu par 2 poteaux (indiqués sur le plan).
B est il utile ? Je peux appuyer les solives sur C et D.

Les solives sont symbolisées en vert, quelles dimensions ? (elles ne sont pas toutes dessinées bien sûr).

Pour des contraintes d'habitabilité je souhaiterais une hauteur de poutre et de solive minimale

Merci par avance.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Mezzanine en porte-à-faux il y a 14 ans

Oui ! Je comprends que les solives ont une longueur de 3 m et qu'elles portent sur deux poutres espacées de 1m30 avec deux porte à faux , 900 et 800. Jouable avec du 50 x 150. Avec bien sur une déformation plongeante aux extrémités et bombée entre poutres, mais pas méchant. Il faudra éviter les charges localisées sur les P à F pour ne pas avoir de déformation en forme de vague sur les nez de solives.

Par contre, pour les poutres, il faudra compte sur du BL en 110 x 360 avec une belle réaction aux appuis de 950 kg

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer