Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Abris de jardin, garage monopente de 19 m2, réalisation ?

Abris de jardin, garage monopente de 19 m2, réalisation ?

il y a 14 ans

bonjour, a tous,

je suis en projet de réalisation d'un garage monopente de 19 m2 3,50 de large par 5,50 de long, et j'aurais pas mal de questions car je ne suis pas du tout de la partie, mais j'ai envie de me lancer ce défit.

Tout d'abord : la dalle doit on mettre un film en poliuréthane au dessous pour éviter les remnter d'humidité ?

Somme nous obliger de réaliser une semelle d'assise ainsi que de mettre un film anticapillarité ?

Ou s'approvisionner en Cheville pour lisse basse et montant?

Comment clouer ou visser les montant entre eux, sur lisse basse et lisse haute ?

Je souhaite réaliser ma charpente en monopente avec des pannes : doit fixer les sablière sur lisse haute + saturage, puis fixer a l'aide d'équerre mes pannes perpendiculairement à la sablière ?

Que me conseiller vous en section pour madrier ( 90 X 45 ou 120X45), entraxe 40, 50, 60, et les section pour pannes ?

Je souhaite mettre de la tôle (modèle plutôt contemporain), doit je  mettre de l'osb au dessous avec par pluie fixer sur mes pannes, ou bien directement la tole fixer sur mes pannes puis isoler au dessous ? 

que dois je mettre en finition sur les abord de la tôle : équerre, simple frise en bois, sachant que je souhaite un dépassement de toit d'environ 10 à 20 cm.

Puis je faire mon dépassement  de toit en réalisant se débord par l'osb + tôle ou doit je le renforcer par des sections pannes ou chevron au dessous qui serait fixer sur l'ossature sachant que le débord serait de 10 à 20 cm.

je vous remercie pour toutes les infos que vous pourrez me transmettre.

cordialement

jip

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer