Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
section de pannes pour toiture appentis

section de pannes pour toiture appentis

il y a 14 ans

section de pannes pour toiture appentis

bonjour, je souhaite construire un appentis le long du mur de la maison et je viens sur ce forum où j'ai vu que des gens très calés comme Boiphile font partager leurs connaissances, ce dont je suis admiratif.
alors les données:
longueur 6m (parallèle au mur de la maison).
longueur du rampant 3.95m.
je compte diviser la longueur de 6m en 2 à l'aide d'un arbalétrier scellé perpendiculaire dans le mur de la maison et en appui sur un poteau à l'autre bout. à chaque bout de l'appentis je montre un mur pignon (en moellons de 10cm) et ensuite je pose 4 pannes longueur 3m de chaque côté entre pignons (scellement) et arbalétrier (sabots metalliques).
la couverture sera avec chevrons 63x75 entre axe 50cm, liteaux 40x27, tuiles terre cuite plate.
pente 20%, banlieue lyon alti 200m.

je pensais mettre tout en 225x75, est ce suffisant?
merci d'avance pour votre aide

bonjour, je souhaite construire un appentis le long du mur de la maison et je viens sur ce forum où j'ai vu que des gens très calés comme Boiphile et d'autres font partager leurs connaissances, ce dont je suis admiratif.
alors les données:
longueur 6m (parallèle au mur de la maison).
longueur du rampant 3.95m.
je compte diviser la longueur de 6m en 2 à l'aide d'un arbalétrier scellé perpendiculaire dans le mur de la maison et en appui sur un poteau à l'autre bout. à chaque bout de l'appentis je montre un mur pignon (en moellons de 10cm) et ensuite je pose 4 pannes longueur 3m de chaque côté entre pignons (scellement) et arbalétrier (sabots metalliques).
la couverture sera avec chevrons 63x75 entre axe 50cm, liteaux 40x27, tuiles terre cuite plate.
pente 20%, banlieue lyon alti 200m.

je pensais mettre tout en 225x75, est ce suffisant?
merci d'avance pour votre aide

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. section de pannes pour toiture appentis il y a 14 ans

bonsoir, quelqu'un peut-il faire un commentaire ou réponse pour m'aider? merci d'avance.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer