Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Calcul de section de panne pour toiture

Calcul de section de panne pour toiture

il y a 13 ans

bonjour, actuellement je rénove une maison trés ancienne de village et la toiture doit y passer partiellement car plusieurs poutres style tronc d'arbre doivent être changées, 1 mesure 7 metres, 2 autres 6 métres et 3 autres 5,5 metres en sachant que l'hiver c'est pas mal enneigé (1000 metres d'altitude) la toiture est recouverte de volige et tuile plate , comment dois-je calculer la section des pannes ou madriers. merci si quelqu'un peut m'apporter une réponse.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Calcul de section de panne pour toiture il y a 13 ans

bonjour

avec de telles longueurs il va falloir penser au lamellé collé à moins qu'il y est des soutiens intermédiaires.

2. Calcul de section de panne pour toiture il y a 13 ans


Ou des poutrelles en I, ça peut avoir ces portées (si t'as pas de support intermédiaire)

3. Calcul de section de panne pour toiture il y a 13 ans

Bonjour,

juste pour prévenir, j'ai déposer un message similaire quelques jours avant. Pas eu de réponses.
Essayant de comprendre pourquoi, j'ai parcouru les posts avec plus de réponses.

Mes conclusions, il faut essayer de joindre un schéma, croquis, plan ou photos, du moins un élément qui permette de visualiser.
Il faut détailler au maximum et apporter toutes les données possibles.
Longueur des pannes ne suffit pas, il faut préciser leur espacement, le matériau de finition (placo ou fermacell ou lambris....) en précisant l'épaisseur totale, l'isolant avec son épaisseur, la dimension des chevrons au dessus, idem pour la volige, le litelage ou contre-litelage, le type de tuile......

Bref tous les éléments qui vont permettre aux quelques référents (du site)en terme de calcul de pouvoir apporter une réponse à ta demande.

Pour ma part, ça fait un mois que je me penche sur les plans, et c'est une démarche qui fait pas mal réfléchir.......

Bonne chance.

Sébastien

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer