Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
recherche panneaux de remplissage en bois

recherche panneaux de remplissage en bois

il y a 14 ans

Bonjour,

Je suis architecte et travaille sur un projet de logements collectifs. L'immeuble sera construit avec une ossature béton mais nous souhaitons quand même proposer des façades en panneaux bois de remplissage, pas juste de bardage. Je suis à la recherche de renseignements et d'entreprises qui fabriquent ce type de panneaux bois prets à poser de dalle à dalle.

Merci

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. recherche panneaux de remplissage en bois il y a 14 ans

fundermax ou eternit proposent ce genre de produits....
m'enfin en général c'est plutot les artisans qui cherchent les fournisseurs et les archis qui donnent les infos plutot que l'inverse!!!!
Rémy

2. recherche panneaux de remplissage en bois il y a 14 ans

A voila un sujet intéressant, mais pas si facile que cela à régler.

Il s'agit de fabriquer des caissons en ossature bois et de les poser entre les dalles de plancher béton.

A priori simple, mais pas tant que cela et c'est complètement d'actualité.

Je suis actuellement à l'étude de tels projets avec un BE bois Parisien et Vinci et avec le FCBA car il y a multiple problèmes à régler.

Ponts thermiques, pont phoniques et propagation du feu et là c'est ardu.

Pour faire des caissons pas de problème je connais un fabricant qui doit en avoir 6 ou 7000 en stock en épaisseur 245 mm ossature Lamibois, format largeur 2445 x hauteur 2515, si vous prenez à votre charge le travail de recherche sur ce que dit précédemment plus les systèmes de fixations sans passer par un AT ou un ATEX.

Si vous voulez allez plus loin dans la discussion, passez par ma BAL perso sur mon blog.

3. recherche panneaux de remplissage en bois il y a 14 ans

Merci pour vos réponses,
Boisphil je suis allée sur votre blog... très riche en informations, je n ai pourtant pas trouvé d'entreprises fabriquant ce genre de panneaux bois ou si elles le font, c est en le posant sur une stucture bois...
merci quand même,

lise

4. recherche panneaux de remplissage en bois il y a 14 ans

Tout n'est pas dans mon blog, surtout ce type d'ouvrage qui n'existe pas encore réellement et qui en est encore au stade d'étude.

Par contre, si je prends la peine de répondre ce que je vous ai répondu, c'est que je suis de ceux qui planche dessus et je connais bien sur, un industriel capable de fabriquer.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer