Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
question permis de construire?

question permis de construire?

il y a 14 ans

juste une question qui n a pas vraiment de rapport avec le bois mais si quel qu'un pouvait me renseigner se serai sympa (je n'est rien trouvé sur google!)

pour le plan des facade sur le permis de construire ma maison a le garage completement entérré et une partie de la la maison semi enterré doit je les faires aparaitre en pointillé ou en trait plein (ne representant donc pas le rendu final visible de l'exterieure)

merci beaucoup de votre aide

ps: j' ai poser une autre question dans le sujet: "aide pour mezzanine" si que qu'un avais le temps et la patience de jeter un petit coup d'oeil sa serait super merci d avance

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. question permis de construire? il y a 14 ans

bonjour

pour les plans de façade d'un dossier de plans permis de construire, les façades sont représentées uniquement sur le rendu fini

il faut également un volet avec l'intégration de la construction dans l'environnement proche et lointain.

1 feuille A3 avec 4 prises de vue du terrain nu, 1 feuille A3 avec un plan de cadastre et le emplacement d'où sont faite les prises de vue, 1 feuille A3 avec ces 4 photos et la construction intégrée dessus pour le rendu proche et lointain dans l'environnement de la construction.

 

cordialement

2. question permis de construire? il y a 14 ans

merci beaucoup

j'ai plus qu'a effacer tout mes pointillé! mais je vais quand meme photocopié ce la pour montré au macon pour qu'il nous comfirme que la structure est bonne (pas de default de conception)
je penser que pour le permis ils avait besoin d'avoir une vu global de la construction (car la il ne vont voir que la porte d'entré du garage est pas les 70m2 de celui ci!
mais comme on dit on ne va pas donner le baton pour se faire battre...

en tout cas merci beaucoup de ton aide pour info:







echelle 1/50e
4 feuille a3 avec chaque face de la maisom
2 feuille a3 avec pan de chaque etage plus 1demi feuille pour faire rentré le garage
2 feuille a3 avec vue en coupe







echelle 1/250e
1 feuille a 3 pour placer la maison sur le terrain

3. question permis de construire? il y a 14 ans

1 feuille A3: présentation, nom, adresse complète et SHOB ET SHON

1 feuille A3: plan de situation (cadastre) en fonction de l'échelle sur le plan de cadastre délivré

1 feuille A3:  plan de masse (1/500°)

1 feuille A3:  plan RDC (1/100°)

1 feuille A3:  plan étage (1/100°)

1 feuille A3: plan sous-sol (1/100°)

4 feuille A3: 1 plan par façade (1/100°)

1 feuille A3: plan du cadastre avec implantation des prise de vue (1/500°)

1 feuille A3: 4 prises de vue (terrain à nu) sans échelle

1 feuille A3: 4 prises de vue (avec construction superposé sur les photos) sans échelle

les 3 dernières feuilles se nomment "l'intégration du projet dans le paysage proche et lointain"

cordialement

 

4. question permis de construire? il y a 14 ans

je voulais juste savoir d'ou tiré tes infos pour les echelle car sur notre permis de constuire il n'y aucune echelle impossé
de plus mon terrain ne risque pas de passer sur une feuille a3 a l echelle 1/500e le terrain passe deja juste sur a l echelle 1/250 et oui il est grand 3300m2 c'est sa de vivre a la campagne l' air des grand espace
merci quand meme pour les rensignement

5. question permis de construire? il y a 14 ans

désoléje vien de voir que j'ai fait une erreur au 1/500e pour le plan de masse sa fait pluto tré petit sur une feuille a3 parce que meme moi qui est un grand terrain sa passe directement sur du a4 a cette echelle en plus sa doit etre difficile a coté, pour les plan des facade au 1/100 sur du a4 aussi sa passe facile a moin d'avoir vraiment une tré tré grosse maison, deja que la mienne elle fait 16,5m x 18,5m

c juste pour dire que sur mon permis de construire il ny a aucune echelle d'imposé il demande juste de bien faire aparaitre l'echelle sur les plan et qu'au besoin une echelle plus petite pouvait etre utilisé pour les plan de masse pour que sa passe sur une feuille de meme format que les toutes les autre ...

apré si tu as des infos qui ne sont pas ecrit sur le permis de construire je sui preneur

6. question permis de construire? il y a 14 ans

Bonjour,

Les plans intérieurs ne sont plus obligatoires après la reforme du permis de construire.

Tous les renseignements et aide se trouve sur le site: http://www.urbanisme.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/5_Notice_d_information_cle71c83d-2.pdf

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer