Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Renfort Arba qui se decloute

Renfort Arba qui se decloute

il y a 14 ans

Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus précis possible dans le vocabulaire.

Je possede une charpente industrielle aménageable 2 appuis.

Et je remarque que un renfort arba atour de mon velux de de cloute vers le bas ( cote entrait ). Je crois même que le terme gauchissement ( 1 cm d'écart pas plus )pourrai etre utilises.

Grave docteur ?

çà le fait que d'un cote et c'est le seul sur mes 4 velux.

je précise que ce renfort de velux a été fait en même temps que la charpente il y'a 2 ans et fait par le constructeur de la charpente.

merci.



1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Renfort Arba qui se decloute il y a 14 ans

Attention : Je vous réponds, mais je réponds surtout d'une manière générale pour mettre en garde tous ceux qui sont dans le même cas que vous ou qui le seront bientôt.

Pour être précis, il y a celui qui passe la commande de la charpente, le fabricant de la charpente industrielle, et il y a le poseur.

Il y a souvent un monde entre les trois. J'ai à priori confiance au fabricant parce que c'est un industriel et qu'il est contrôlé.

Par contre cet industriel fabrique en fonction de ce que lui demande l'acheteur qui par définition essaye toujours de gratter un peu.

Et puis il y a le poseur qui des fois est charpentier comme je suis évêque …………………….quelques fois c'est le maçon qui pose…….

Premier risque, celui qui pas la commande ne dit pas tout au fabricant et on se retrouve avec des fermettes aménageables mais pas habitables, subtilité de langage qui vous échappe sans doute, mais ce n'est pas rare quand le client final fait savoir qu'il aménagera ses combles lui-même par exemple.

Et peut être même que les fermettes n'ont pas été calculées pour des Vélux ou une cheminée  (car il y en a peut-être une)

Alors le poseur pose et ""bricole"" surtout s'il n'a pas de notion de calcul de charpente et un jouir la punition arrive (car elle arrive toujours)

Voila brossé un tableau très réaliste de ce qu' l'on rencontre malheureusement trop souvent……………

Dans votre cas, je ne sais pas……….. il faudrait des photos pour se rendre compte et puis la note de calcul du fabricant pour vérifier………..

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer