Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Bardage fibres-ciment qui se fissure à la pose...

Bardage fibres-ciment qui se fissure à la pose...

il y a 2 ans

Bonjour, 


Presque tout est dans le titre... mon bardage-fibres-ciment se fissure quand je le visse à la pose...  je le vois surtout aux extrémités. Ceux qui sont habitués à en poser : Est ce courant ou pas?  grave ou pas? Je respecte les distances par rapport aux bords préconisés par le fabricant, (25 mm) je perce avant de visser, je visse la tête à fleur comme préconisé par fabricant... ???? ça ne se voit pas c'est sur l'arrière mais ça m'inquiète... je joins une photo. Désolé d'avance si ce message n'est pas dans la bonne catégorie mais je n'arrive pas à choisir, tout est coché... ???? 

Merci pour vos remarques...

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Bardage fibres-ciment qui se fissure à la pose... il y a 2 ans

On voit très nettement que la fente ne se situe pas en face de la vis mais plus bas, là où se forme une "pliure". De toute évidence, il s'agit de vis tête fraisée posée sans fraisage du pré-perçage et un serrage trop fort qui force la lame à se plier et donc à se fendre. Les lames doivent être fixées mais non bridées, il convient pour cela de régler le couple de serrage de la visseuse.

2. Bardage fibres-ciment qui se fissure à la pose... il y a 2 ans

Merci beaucoup de me répondre. Pourtant je ne serre vraiment pas fort, juste pour approcher la vis et la mettre à fleur. Sinon la tête dépasserait, sauf si je faisais un chanfrein,  mais je joins une photo de la notice où c'est noté de ne pas utiliser de fraise à chanfreiner... du coup je ne sais plus trop quoi faire... serrer moins et laisser la tête dépasser, continuer comme ça, chanfreiner, autre ?

3. Bardage fibres-ciment qui se fissure à la pose... il y a 2 ans

Certes, mais vous utilisez des vis à la place de clous.

4. Bardage fibres-ciment qui se fissure à la pose... il y a 2 ans

Ok, les vis sont autorisées sur la notice. Je vais donc chanfreiner un peu alors... Merci 

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion