Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Taille de solive pour combles aménageables

Taille de solive pour combles aménageables

il y a 14 ans

Bonjour,
Nous venons d'acquérir une maison construite en 1975, toit 4 pans dans un lotissement avec de nombreuses maisons du même type.
Certaines maisons ont les combles aménagées, l'(ex) propriétaire lors de la vente "pensait" aussi que nos combles étaient aménageables, sans certitude.
J'ai donc fait un relevé de la charpente. D'après ce que je vois dans divers forums, j'ai l'impression que la taille des solives (40mm x 150mm pour une portée de 3.75m, entraxe de 460mm) est un peu légère, mais dans ce cas comment les autres maisons ont aménagées leurs combles ? Quel type de plancher puis-je installer si aménageable ?
Merci d'avance pour vos infos,

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Taille de solive pour combles aménageables il y a 14 ans

Aménageables  … oui , mais habitables, non.

Si vous souhaitez y faire des pièces habitable, il faut transformer et renforcer pour rendre habitable.

2. Taille de solive pour combles aménageables il y a 14 ans

Merci pour la réponse rapide Boisphile,

Est-ce que le simple fait de remplacer les solives de 40mm x 150mm par des solives + hautes (ex 185mm, je ne connais pas les tailles exactes) suffirait ? Quelle est la hauteur mini des solives pour une telle portée (3.75m) pour des combles habitables (chambre à coucher, si possible point d'eau...)
Est-ce une opération qui coûte cher ? Est-ce possible ? Y'a-t-il d'autres solutions ?

Et oui, une réponse me redonne 5 nouvelles questions... ;-D
Encore merci,


1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer