Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Percement solive

Percement solive

il y a 14 heures

Bonjour,


Je voudrais m'assurer d'avoir bien interprété une des réponses faite sur le forum concernant le percement de solive.

Je suis exactement dans le même cas présenté par STEINER il y a 2 mois, à savoir besoin d'un percement d'une solive 75x220 - portée 350cm pour passage d'une évacuation Ø32mm.

J'ai bien noté la réponse positive avec implantation d'un percement Ø 40mm à 250mm de l'appui positionné à l'axe de la hauteur de la solive 110mm.


Mon interrogation provient du fait qu'une réponse plus ancienne concernant des percements de solive pour passage de gaines électriques semblait indiquer :

-    de ne pas dépasser Ø35mm

-    Ne pas implanter le percement dans le premier mètre après l'appui

-    positionner le percement dans le "tiers milieu" ( je n'ai pas saisi cette notion de tiers milieu)


Pouvez-vous me confirmer qu'un percement Ø35/40mm est donc possible à moins d'un mètre de l'appui ? Et qu'il doit être exécuter simplement dans le milieu de la hauteur de la solive ?


Merci d'avance pour vos précisions et surtout pour la qualité de ce forum.


Je me permets d'ajouter un imprim'écran des deux discussions évoqués ci-avant.





1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Percement solive il y a 57 minutes

1) Le diamètre d'un percement ne doit pas dépasser 1/3 de la hauteur de la poutre.

2) Il doit se situer au minimum à une fois la hauteur de la poutre du BORD DE L'APPUI 

3) Il doit se situer dans le 1/3 milieu de la hauteur de la poutre (vous divisez la hauteur de la poutre, par exemple 225/3= 75 mm = le 1/3 milieu.

4) La distance entre deux percement doit être au minimum de deux fois le diamètre du percement le plus grand.

Vous pouvez donc percer un trous de diamètre 40mm à 225mm du bord de l'appui de la poutre et au milieu de sa hauteur.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion