Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Solives sous-dimensionnées ou pas?

Solives sous-dimensionnées ou pas?

il y a 14 ans

Bonjour,

Je rénove un local de  3.8m X 8.9m où le plafond, entre autre est à faire. Actuellement, il y a des solives de 35mm X 170mm sur 3.8 m de longueur. Chacune d'elle sont espacées de 44 à 45 cm. Le faux-plafond sera un faux-plafond en dalle 60cmX60cm. Par contre, compte-tenu des dimensions des solives, est-il possible d'envisager de poser des plaques en agglo d'épaisseur 25mm sur les solives (ce sont des plaques que l'on me donne)? Si elles sont trop épaisses, alors que choisir? Est-il également possible d'envisager une zone de stockage avec pause d'une trappe d'accés et passage rare d'une personne?

merci

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Solives sous-dimensionnées ou pas? il y a 14 ans

Please HELP...

2. Solives sous-dimensionnées ou pas? il y a 14 ans

Aie ! SVP ! Nous ne sommes pas à vos ordres, les gens qui répondent sur ce site, le fond bénévolement en prenant sur leur temps libre, pour vous aider, un peu de patience ……………………….

NON ! ce solivage n'est porteur que du plafond.

Vous pouvez poser des dalles d'agglo pour un éventuel et occasionnel accès, mais vous ne pourrez rien stocker ou alors du très très léger.

3. Solives sous-dimensionnées ou pas? il y a 14 ans

Merci pour la réponse. J'aurai une autre question. Il s'agit de la trappe d'accés? Puis-je en installer une avec un escalier escamotable ou est-ce un systeme trop lourd pour mes solives?

Merci d'avance

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer