Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
bois pour escalier

bois pour escalier

il y a 15 ans

bonjour,

je désire commander un escalier "économique "sans contre marches pour un accès dans mes combles (futures chambres ...).

Un menuisier m'a proposé du "pin du nord" ,un autre du "sapin rouge ou du yellow pin selon provenance" .

J'avoue être un peu perdu et ne pas savoir quelle essence choisir en tenant compte d'un budjet serré.

Quelqu'un pourrait il me conseiller ?

Merci d'avance  

 

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. bois pour escalier il y a 15 ans

bonjour,

difficile de vous répondre car cela dépend du prix du bois que va avoir votre menuisier et de sa marge.

chaque entreprise n'aura pas le même prix donc faite jouer la concurence.

cordialement

2. bois pour escalier il y a 15 ans

D'accord, mais ma question portait sur la nature du bois à choisir parmi ceux cités .

En fait, j'ai plusieurs devis sous la main mais je souhaiterais éviter un bois non adapté à mon usage ...

merci.

3. bois pour escalier il y a 15 ans

Bonjour,

Ils se valent.... dès lors que l'on parle de "bois du Nord", ils sont plus durs car ils croîssent lentement .

Avec le "yellow pine" c'est vrai qu'on l'utilise pour faire des escaliers, beaucoup de résine quand même.

Dans un devis, la main d'oeuvre est la même, seul le prix du bois change .

Pour la petite histoire, il m'est arrivé de faire plus cher une cuisine en Pin qu'en Sapelli par exemple à quelqu'un qui voulait un bois pas cher..... (du Pin par exemple).

Pourquoi: car je préférais travailler le Sapelli que le Pin avec sa résine, ses noeuds qui éclataient au rabotage, sa finition qui était plus difficile,  etc....

Maintenant, tu veux un escalier pas cher.... désolé mais "gratuit on fait plus et moins cher que gratuit non plus" .

Faut aller voir des escaliers tout faits et le monter soi-même, tu verras la différence  de prix

 

4. bois pour escalier il y a 15 ans

Merci pour les précisions, il s'avère que sur 3 devis j'ai 3 bois comparables ,si j'ai bien compris.

Par contre ,il est vrai que j'ai aussi 3 tarifs (2000 à 4000 euros ) pour un quart tournant avec rampe et balustres sans fioritures , sur mesure (posé) de 13 marches sans contre marches.

Normal comme tarif ?

Le moins cher semble aussi le plus compétent , il ne fait que des escaliers et  j'ai déja vu son travail,quant aux escaliers tout prêts, je n'ai rien vu qui colle  avec mes dimensions : RecultD :140 ; RA:202  ; H :255.

Pour le moment ,je n'ai pas d'autre idée ...

Merci

5. bois pour escalier il y a 15 ans

Ben!!! si tu as déjà vu son boulot et si c'est un "escaliéteur" et que son boulot te plaît, et si en plus c'est le moins cher (2000 € sans contre-marches et sans fioritures et posé), de nos jours, c'est plus qu'acceptable, pour te donner une idée en 93 je prenais 9000 frs pour ça.......

Fonce.....

6. bois pour escalier il y a 15 ans

C'est un "escaliéteur", en tous cas, c'est ce qu'il écrit sur son devis ...,je n 'ai plus qu'à le signer et patienter jusqu'en Mars ,puisque c'est  le délai annoncé !

Merci pour les conseils.

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer