Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Renforcer un plancher...

Renforcer un plancher...

il y a 15 ans

Bonjour à tous!!

 

Dans le cadre de la rénovation de la maison d'un ami, je souhaiterai etre eclairé:

 

Un plancher de 6.2m x 4.6m destiné a recevoir 2 chambres avec donc des cloison et une isolation sous plancher avec BA13, section des solives 75/ ht 175mm, entraxe 500mm, parquet massif cloué.

La section étant "legere", nous souhaiteriont placer 2 poutres dans les 6.2m pour aider à maintenir stable ce plancher.

* Quelle section pour ces deux poutres en divisant en 3 parts égales soit 6.2/3=2.07m?

* Quelle profondeur de scellement des poutres dans les mur en briques et gallets?

* Quelle réaction aux appui?...pour info...

 

Merci bcp pour votre aide!!!

 

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Renforcer un plancher... il y a 15 ans

Pour info, le plancher est actuellement en SAPIN et les deux poutres prévu en LC..

 

Merci!!

2. Renforcer un plancher... il y a 15 ans

Ah ! Bah ! Oui, plus que léger, il faudrait du 75 x 250……………vous n'arriverez jamais à rattraper cela avec des poutres rapportées.

Il faudrait des poutre super rigides type 1/600, mais avec une portée de 6m20 et une bande de chargement de 2m07, il faut une section de 185 x 462 – Poids de la poutre 300 kg – Réaction des appuis 1700 kg – section appui 185 x 100  - Cela fait le poids d'une belle voiture sur une carte postale, je ne sais pas si vous vous rendez compte……………..

Et puis, il va falloir étayer et soulever l'ensemble du plancher pour fixer les poutres…………………Je pense que vous ne vous rendez pas bien compte de la galère………..

De plus, un parquet cloué, c'est entraxe maxi 450 pour un 23 mm, je ne sais pas où vous en êtes des travaux mais, ne pensez vous pas que …………

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer