Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
questions bêtes pour mon parquet flottant

questions bêtes pour mon parquet flottant

il y a 15 ans

Bonjour,

Je vais mettre du parquet flottant sur un plancher agglo en ctbs dans une chambre. Ce plancher est vissé et à certains endroits les tête de vis sont enfoncées de quelques millimètres.

 Dois-je reboucher ces trous ?

Je me demande aussi s'il est indispensable de poser un film en polyane en dessous de la sous-couche en mousse. (le plancher en agglo est au dessus du salon et il n'y a pas de probleme d'humidité.)

Je vais mettre aussi le parquet à l'intérieur du placard à porte coulissante. Dans ce placard, je vais installer un "module" de tiroir de 50kg. Puis-je le visser à la cloison de mon placard ?

Merci.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. questions bêtes pour mon parquet flottant il y a 15 ans

La réponse est NON, on ne pose pas un produit qui fait office de pare vapeur sur un panneau P4 ou CTBS, il faut obligatoirement un P5 ou CTBH.

Il vous faut poser un produit qui laisse respirer les dalles. Faute de quoi ce sera les ennuis dans les 5 à 10 ans qui suivent selon les pièces sous jacentes.

2. questions bêtes pour mon parquet flottant il y a 15 ans

Merci Boisphile !

Et selon vous faut-il reboucher "les trous de vis"  ? Je pense que non mais j'aimerais en être sûre.
Et poser une charge lourde sur un parquet flottant est-il gênant par rapport à la dilatation du parquet ? Puis-je poser ce meuble contre un mur ou faut-il lui laisser un peu d'espace pour qu'il puisse bouger avec le parquet ? (dans ce cas je pourrais encore moins le visser dans la cloison !)

C'est sûrement très bête toutes ces questions mais je ne suis pas encore bien doué pour le bricolage...

Merci.

3. questions bêtes pour mon parquet flottant il y a 15 ans

Oui, je sais, c'est bête comme questions...mais si une âme charitable passe par là, je suis curieux d'avoir vos avis.

Merci.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer