Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Traitement du bois

Traitement du bois

il y a 15 ans

Bonjour à tous !
 
Je viens de terminer la construction d'un garage selon le principe de l'ossature bois.
 
Le bois quoi m'a été fourni est qualifié de bois traité classe II.  Il présente une couleur de surface " jaune citron" .  Lors de chaque coupe le bois est apparu blanc ( sapin des vosges).  Cela est-il normal ?  Cela veut-il dire que ce traitement n'a été que superficiel ?   Ce traitement protège mes bois contre quoi exactement  et quelle est la durée de l'efficacité de ce traitement ?
 
Les murs sont recouverts à l'extérieur en clin " Douglas traité classe II "   Quand pourrais lui appliquer une lazure opaque afin de ne pas créer d'incompatibilité entre le traitement initial et ma lazure.
 
Merci pour vos bons soins.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Traitement du bois il y a 15 ans

En classe II, il s'agit d'un simple traitement de surface par trempage, contre les insectes et les attaques biologiques. Après traitement, il ne faut ni raboter ni couper, car le traitement est surfacique. Bien sur, pour la mise en œuvre les coupes sont nécessaires donc à ces endroits, il faut passer un traitement au pinceau.

2. Traitement du bois il y a 15 ans

Utilise les huiles de finition rubio monocoat siding ca donnera un super aspect et une gde longevite de ton bois

www.traitement-bois-exterieur.fr

 

 

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer