Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Mon plancher bois sur solives est t'il bien réaliser ?

Mon plancher bois sur solives est t'il bien réaliser ?

il y a 15 ans

Bonjour

Je souhaite réaliser un aménagement des combles au dessus de mon garage, qui a deja un plancher bois sur solives.
Cette pièce sera isoler (thermiquement et phoniquement) par de la laine de roche et  du fermacell (2 couches en quinconce) aux murs, et aussi sur le sol.

Etant neophyte et au vu du poids du fermacell au m2 (pour moi aux murs, sous pentes et sols), j'aimerai avoir vos avis eclairés sur mon plancher afin de savoir, si celui ci est conforme pour la réalisation de mon projet; et si ce n'est pas le cas, quels sont les modifications à apporter ?

Voici quelques photos pour evaluer le montage : http://www.akoustics.fr/public/

Pär ailleurs je souhaite descendre ce plancher complet de 40cm afin de gagner du volume sous mansarde.

-  Quel méthode me préconiseriez vous ? démontage complet et remontage ? une methode pour descendre l'ensemble sans demontage ??
- si je le fais faire par un artisan, je prend un charpentier ou generaliste en maconnerie (ps: je suis dans le 77 sur melun / fontainebleau, si vous connaissez de bon artisans)

merci par avance

 

 

 

 

 

 

14 réponses

11-14 sur 14 réponses
2/2
1. Mon plancher bois sur solives est t'il bien réaliser ? il y a 15 ans

Un petit up pour relancer mon post.

Merci à vous tous par avance.

2. Mon plancher bois sur solives est t'il bien réaliser ? il y a 15 ans

des reponses svp ?

3. Mon plancher bois sur solives est t'il bien réaliser ? il y a 15 ans

Test solivage = f 1/375 donc un peu juste (1/400) de plus, si vous pouvez renforcer la fixation du carrelet, vous n'êtes pas certain de la fixation des muralières. L'entraxe c'est la distance comme son nom l'indique, d'axe en axe, donc dans votre cas 570 + 60 = 630.

Avec un tel entraxe, je pense bien que les dalles ne sont pas non plus posées comme elles le devraient.

A vous de voir, mais le plus simple, c'est de refaire correctement, surtout que ce n'est pas très grand.

4. Mon plancher bois sur solives est t'il bien réaliser ? il y a 15 ans

bonjour

Merci.

De toutes les facons il est prevu de descendre ces solives de 40cm afin de gagner un peu de volumes sous mansardes (vu que je n'ai qu'un garage en dessous...)

Donc, je vais :
- Tout démonter, et refixer les muralières 40cm plus bas, et les fixer par scelement chimiques (cf batifix).
- Ensuite refixer les solives sur des sabots fixer sur les muralières et sur le carellet, en respectant un entraxe de 340 à 360 et rajouter par le fait quelques solives de plus
- Renforcer les fixations du carellet
- changer les plancher agglo par un en OSB

Qu'en pensez vous ?

ps : auriez vous des references de produits à me conseiller afin que je renforce la fixation des solives et du carellet ?


11-14 sur 14 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer