Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Mon parquet flottant se soulève

Mon parquet flottant se soulève

il y a 17 ans

Bonjour,

Il y a 6 mois, j'ai posé 50m² de parquet flottant, 9mm épaisseur dans une pièce en L.
J'assiste à un soulèvement impressionnant du parquet dans certaines zones de la pièce.
Je vide progressivement les meubles afin de permettre aux lattes de "bouger", en vain.
J'ai respecté un joint de dilatation entre 8 et 10 mm aux abords des murs. Ce joint est toujours existant.
J'habite un appartement. Pas de problème d'étanchéité (un habitant en dessous), pose sur chappe intacte, planne, sous-couche phonique. Les plinthes sont collées et non vissées ...
J'ai tenté de mettre des poids sur les zones concernées afin de favoriser une remise en position des lattes.
Que puis-je faire pour revenir à une surface planne ?

Je panique, aidez-moi, SVP.

Merci d'avance.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Mon parquet flottant se soulève il y a 17 ans

si j'ai bien compris il n'y a pas de film pare vapeur sur la dalle. Ceci doit expliquer cela et à part repartir à zero ou mettre le film au plafond chez le voisin!

2. Mon parquet flottant se soulève il y a 17 ans

Bonjour Yannick

S'agit-il d'un parquet (de quel type) ou d'un revêtement de sol stratifié ?

Le respect d'un joint de dilatation n'est qu'UNE exigence parmi tant d'autre.

Visitez mon blog dans la rubrique parquet.

http://boisphile.over-blog.com/

Je m'étonnerais que vous ayez tout respecté comme décrit, le film, les humidités d'équilibre etc

Boisphilement votre

3. Mon parquet flottant se soulève il y a 17 ans

Merci pour le lien vers le blog ...
Je pense que j'ai appliqué la plupart des règles énoncées, et je suis de plus en plus persuadé que mon problème est lié à un problème d'humidité. Au mois, d'août, en Alsace (très belle région que je vous invite à visiter) il a beaucoup plu et les problèmes majeurs sont apparus à cette période.
Je reste convaincu que l'humidité ne vient pas du sol mais plus de l'air ambiant. Je bénéficie de vastes ouvertures vers un tres large balcon qui me permet de vivre avec de grandes baies vitrées qui sont souvent ouvertes indépendamment des intempéries. Je n'envisage pas de me calfeutrer afin d'obtenir une hypothétique "herméticité" à l'humidité.

Je vais procéder à la dépose du parquet dans le but de "rattraper" les différents soulèvements. Ma crainte est qu'une fois ce travail réalisé et en espérant que j'arrive à ce résultat, ne va-t-il pas se reproduire le même phénomène ?

Votre avis s'il vous plait. Merci d'avance.

Yannick

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer