Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Parquet flottant

Parquet flottant

il y a 17 ans

Bonjour,

je viens de poser un parquet flottant à clipser. c'est un parquet avec une couche d'usure bois de 3mm.

Je constate un leger défaut. quand on passe la main sur le parquet fini, on sent une leger difference de hauteur entre chaques lames (de l'ordre de 0,1 mm). c'est peut, mais ca accroche.

Est ce courant sur ce genre de parquet, il y a il une solution pour y remedier?

Merci pour vos réponses.

Stéphane

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Parquet flottant il y a 17 ans

Bonjour Stéphane

Tout dépend de la provenance de votre parquet et du prix payé.

Pour exemple, un combi trois plis chêne en largeur de 90 c'est environ 60 E/m² pouvant aller pour un 140 à 85 E/m².

Boisphilement votre

2. Parquet flottant il y a 17 ans

Bonjour,

c'est un parquet que j'acheté 65 euros le M² pour une epaisseur de 14MM (dessus bois/ medum hydro/ bois) et de fabrication francaise....

Merci

3. Parquet flottant il y a 17 ans

Bonjour Stéphane

Je ne peux pas vous dire grand chose, compte tenu que je ne connais pas les conditions de lise en œuvre, mais en tout état de cause, il esxiste une tolérance de 0,15 mm avec une moyenne de 0,10 mm sur 10 points de mesure au hasard.

A vous de juger si cela vaut la peine d'effectuer un constat pour négocier avec le fabricant ou non.

Pour cela il faudra prouver que toutes les conditions de mise en œuvre ont été respectées. (voir mon blog)

http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html        Parquet

Boisphilement votre

4. Parquet flottant il y a 17 ans

Re bonjour,

Je  pense que les conditins de mise en oeuvre étaient correctes: Le parquet a été stocké pendant 2 mois dans la piece ou il à été posé . le support est neuf et plan. la piece est chauffée. la pose n'a pas presenté de difficultées particuliere. J'ai deja posé du parquet auparavent (stratifié) et n'ai jamais eu ce genre de défauts.

Je vais essayer d'assembler des chutes pour voir si le bp persiste et de voir si on peut diminuer le décalage en tapant au niveau des joints à l'aide d'une cale.

Merci pour toutes vos réponses

A bientôt

Stéphane

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer