Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
problème

problème

il y a 15 ans

Bonjour à tous,

Nous venons d'acheter une maison récente où l'ancien propriétaire a posé un plancher placo sur les solives à l'étage mais rien n'est droit. Nous souhaitons faire un réagréage pour y mettre de la moquette puisque celle mise en place est vilaine (je vous passe les détails). Mais je crois savoir qu'on ne peut pas couler un ciment sur du bois. Que me conseillez-vous pour remettre à niveau ? Existe-t-il un moyen de créer une chape légère avec des copeaux de bois ou polystyrène sans forcement avoir recours à l'eau ? Merci de votre aide...

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. problème il y a 15 ans

Un petit rectificatif, le plancher est en contreplaqué et pas en placo, pardon...

2. problème il y a 15 ans

Salut Valonet,

Détrompe-toi, le ciment est non seulement compatible avec le bois mais en plus il permet d'en augmenter les performances...

Ceci-dit, après cette introduction un peu provocatrice, il faudrait que tu nous décrives de façon plus précise ta structure actuelle:

Poutres: portée?
section?: largeur X hauteur
entraxe?
flèche existante? combien de mm?

platelage? épaisseur?

Charges admissibles souhaitées? en fait, tu souhaites en faire quoi de ton espace?

Ici il y a effectivement du monde qui te guideras utilement vers une solution interessante et sure.

A tes relevés...

ITHACA

3. problème il y a 15 ans

Merci ITHACA pour ton intervention.

Maintenant, il faut que j'aille voir tout ça parce que je n'en sais rien.

Mon mari a tellement isolé les combles qu'il va falloir que je "débroussaille" pour vous donner tous ces détails.

Mais je reviens vers vous.

Merci encore.

4. problème il y a 15 ans

PS: tout l'étage est à usage de chambres (2 au total de 16 et 14m² loi carrez) avec un petit couloir d'environ 9m². et Malheureusement, je n'ai pas les plans de ma maison.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer