Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Sarking

Sarking

il y a 15 ans

Bonjour,

 

Je serais désireux de connaitre quel type de bois est utilisé pour faire le platelage lors d'une construction en sarking. Selon le constructeur voici le tableau des types de bois à utiliser et l'entraxe maximum entre chevron. Quel serait le plus esthétique selon vous ?  

Type de plafon                           |   Epaisseur mini en mm  |   Entraxes maxi entre chevron en cm

Panneaux de particules           |   10                                       |   40

Panneaux de particules           |   12                                       |   50

Panneaux de contreplaqués   |   12                                       |   80

panneaux de contreplaqués   |   14                                       |   90

Bois massif                                |   14                                       |   70

Bois massif                                |   18                                       |   90

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Sarking il y a 15 ans

Attendez un peu !!! Ca c'est fort quand même ……………il n'est pas question d'esthétique !!!! on croit rêver, et c'est un professionnel qui propose cela…… c'est à pleurer ………….. Le sarking est une technique sous avis technique, généralement par le fabricant de l'isolant. Donc en fonction de l'isolant qui est choisi, prenons l'exemple de Knauf avec Polyfoam (je prend celui là parce que je l'ai sous la main, mais la plus part des fabricants en ont un) Il bénéficie d'un avis technique du CSTB n° 5/06-1862 de mars 2007, valable jusque 2009.

L'avis technique est très précis, il donne toutes les instructions de montage, avec des croquis, la façon de poser les fixations, le type et longueur des fixations etc ………. Attention si l'AT n'est pas respecté, la décennale ne fonctionnera pas en cas de sinistre; Ne faites pas faire n'importe quoi, le bonhomme doit vous faire une proposition précise avec un descriptif détaillé en regard à l'AT correspondant et éventuellement vous le fournir car il est gratuit.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer