Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
au secour!!!!

au secour!!!!

il y a 15 ans

bonjour a tous,

je viens à vous car je n en puis plus!!!!!

j ai posé un plancher en chene massif 18mm d epaisseur, collé au cordeau direct sur la chappe....

j ai laissé un joint de dilatation d au moins 1cm , et je n ai pas encore tout fini : j ai laissé l espace d 1 lame pour kil se repose bien....

au bout de quelques semainesil a commencé à se lever à un endroit, j ai vu qu'il touchait le mur à un endroit., c omme les murs sont enduits de plafonnage, j ai cassé le plafonnage pour laisser bouger le plancher....il a encore bougé de 5mm.... mais il a "redecsendu"...

quelques jours apres, il s est levé à un autre endroit!!!!!!!!!

alors j ai cassé le plafonnage tout le tour de la piece.... et j ai mis du poids à l endroit ou il s etait levé.

ce matin , je vais a la maison, et la ca s est relevé encore à un autre endroit mais encore plus fort!!!!!!

Je ne comprend pas , car 1,(m plus loing, c est la ou le plancher n est pas fini : il devrait pouvoir bouger à son aise!!!!

je ne sais plus quoi faire!!!!

pensez vous que le fait que je n habite pas la maison, et quelle ne soit pas chauffee, et qu'il n arrete pas de pleuvoir ds le nord ... bla bla bla.......

j ai un sous sol de 90m², qui n a pas l air humide, mais il n y a pas de porte entre le sous sol et le rez de chaussé....

j Ai peur de brancher un soufflant ou petit chauffage , et que le plancher se dilate...

bref je ne sais plus quoi faire!

je sais bien que ca n est pas evident comme ca , mais si vous pouviez me conseiller.....

merci d avance

9 réponses

1-9 sur 9 réponses
1/1
1. au secour!!!! il y a 15 ans

Le collage au cordon est une connerie, surtout avec du 18 mm, mais lisez ceci et voyez si tout est respecté, si non, ne vous étonnez plus ……

http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html        Parquet

2. au secour!!!! il y a 15 ans

Merci pour votre reponse !!!

j ai parcouru longuement le site dont vous avez donné le lien avant de me lancer et j ai tout respecté, sauf, apres la pose, l entrepreneur qui a posé le systeme de chauffage  n est pas francais, et n a pas eut le consuel gaz, donc pas de chauffage!

concernant la pose au cordon, je n ai rien trouvé a dessus sur ce forum ou alors j ai pas bien cherché!

maintenant, si c est un probleme d humidité, peut etre qu"en chauffant la maison , le plancher va arreter de bouger non?

 

3. au secour!!!! il y a 15 ans

bon et bien merci!

4. au secour!!!! il y a 15 ans

De quand date la dalle béton ???

5. au secour!!!! il y a 15 ans

mars je crois, j ai bien attendu plus de 2 mois avant de commencer.... peut etre etait elle encore humide malgres tout ...

6. au secour!!!! il y a 15 ans

des nouvelles de mon plancher,

j ai ete obligé de demonter l endroit qui etait levé car il menaçait la piece principale....

apres verification, les lames faisant 15cm de large, et bien il ne restait que 14cm entre 2 lames, forcement, il s est levé , et bien levé!

je vais attendre un peut avant de prendre une décidion : soit je recommence cet endroit 'entree de la maison) ou alors, je change le planchet de cette partie en carrelage....mais a regret!

 

7. au secour!!!! il y a 15 ans

Si vous avez lu mon papier, vous avez du voir qu'une dalle béton ne sèche pas aussi vite. Il faut compter entre 3 et 4 semaines par centimètre d'épaisseur et inclure une saison de chauffe, vous êtes loin du compte. Faite les expériences décrites pour vérifier, vous allez vous étonner !!!

Reprenez la liste des choses à respecter, c'est le minimum, faute de quoi, vous êtes puni très rapidement et à priori, c'est le cas ……….

8. au secour!!!! il y a 15 ans

J ai fait vos tests, et ils etaient OK!!!

mais bon , la maison a une face vitree plein sur de 8m sur 7m de haut (comme une maison en bois finlandaise ou du Michigan), avec à cet endroit un vide sur salon...

bref la chappe a cet endroit etait seche, c est ds les autres parties de la maison qu'il y a des soucis...

la chappe fait 9 cm d epaisseur, j ai attendu 2 mois... visiblement j etais loing du compte.

maintenant, ca doit faire 2 mois que le plancher est posé... ca fait donc 4 mois pour la chappe.

j espere quelle est seche.

Bref je me demande comment ils font dans les maison ds les montagnes , ils n attendent quand meme pas 4 mois avant le plancher, pareil, les agriculteurs ds les montagnes, ils rentrent avec les bottes pleines de neige, les plancher doit avoir 100ans , et il bouge pas!

comprend pas...

 

9. au secour!!!! il y a 15 ans

au fait, comme je vous avais dit, j ai retiré la rangee de lames qui s etaient levees....

pas beaucoup, peut etre 2,5 m, et je leur ai retiré 1cm de large, pour voir le résultat, en me disant que si ca n allait pas, je remettrais des lames neuves.

et bien ca fait niquel, il manque juste la "raignure".

je vais attendre de voir si il bouge encore.

si il ne bouge plus , je le collerai la....

j imagine que vous allez crier au scandale, et que ca n est pas comme ca que l on fait...

alors si vous avez une autre solution, a par tout demonter, je suis peneur!!!

 

1-9 sur 9 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer