Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose cloué avec lambourdes sur carrelage.

Pose cloué avec lambourdes sur carrelage.

il y a 7 ans

Bonjour à tous,

Déjà merci pour ce site.
Ca fait de nombreuses années qu'il pullule de donnée technique et ça fait du bien.

Pour être sur de ne pas faire de bêtise, j'aimerais être sûr d'avoir bien tout lu et une réponse à ce que je n'ai jamais vu sur le forum.

Pour le bois ce sera du massif ou semi-massif, huilé et anti-UV d'usine  épaisseur de 21mm ou 23mm.

Tout le RDC à refaire sauf cuisine avec carrelage et pas d'humidité.

Pose d'un PV autre que polyane.
Bande bitumé collé sur lambourdes et cales.
Cales visé sur lambourdes.
Lambourdes en multiplex 25mm épaisseur sur 80mm de large min.
Cales de 100x100mm en multiplex pour récupérer les inégalités.

Hauteur total du support 25mm + 21(ou23) et +-2mmbitume =48mm

Est'il possible de récupérer des inégalités dans une pente avec un maximum de 80mm, en visant plusieurs cales entre elles? (c'est seulement 4m²sur un total de 50m²)
Peut-on faire des cales de pentes en multiplex?

Puis-je couper l'ensemble de mes lambourdes et cales dans des panneaux en multiplex?

La bande bitumeuse peut elle être une bande autocollante d'étanchéité pour toiture, ou doit elle être agrafée?

Pour le reste normalement j'ai tout trouvé !







12 réponses

11-12 sur 12 réponses
2/2
1. Pose cloué avec lambourdes sur carrelage. il y a 6 ans

Ca me rappel quand j'ai isolé mes combles, l'ensemble des professionnels me disaient de le faire moi même car les petits trous d'air....c'est vite camouflé derrière la plaque de plâtre....

Pour le plancher j'ai oublié de préciser un petit truc sympas, vu que je connais mes entraxes (35cm) et bien les planches seront "rainurés languettés" sur les 4 côtés dans un multiple de 35.

Donc le plancher sera plutôt en coupe de pierre qu'a l'anglaise mais je n'aurai aucun "point faible", j'espère juste que l'esthétique me plaira.

Pour l'hygrométrie, je les stock bien à plat pendant quelques jours; si emballé et bien je déballerai au fur et à mesure de la pose mais ce que je comprends pas c'est pourquoi couper le chauffage 48heures avant?
Chez moi il fait durant la journée 22 degré mais si je coupe le chauffage 48heures, ça va facilement chuter à 16 degré.

Par la suite, je remonterai la température progressivement après la pose.

Si par la suite j'abandonne le chauffage central pour un poêle à bois, est ce que le nouvelle équilibre hydrométrique risque de poser problème au plancher?

2. Pose cloué avec lambourdes sur carrelage. il y a 6 ans

La coupe de pierre n'est pas nécessaire, les lames peuvent être posées à joint perdus, contrairement aux dalles de plancher. De toute façon, vous ne pouvez pas clouer en bout, sous peine de fente.
Les conseils de pose sont basés sur des décennies d'expérience, ce ne sont que des conseils,chacun fait comme il le croit bon. Mais souvenez-vous,"moins on sait, plus on a tendance à affirmer !!! "
Le chauffage au bois ou dérivé n'a pas que des avantages, il à tendance à assécher l'air et rejette des particules fines dans l'atmosphère, mais là encore chacun fait selon ses convictions.

11-12 sur 12 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer