Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
panneaux agglo en renovation

panneaux agglo en renovation

il y a 15 ans

Bonjour,

Même problème que Renove67.

Je viens d'aménager dans une vieille maison (1880) acquise en Adèche.
Les sols du  premier étage et des combles sont constitués de planchers bois.
J'avais prévu de remplacer les planches ( 500cm x 13 cm x 3 cm ) faisant office de plancher et clouées sur les solives (Section:75-80 mm x 215 mm, Portée max 560 cm, Ecartement 60-62 cm), par des panneaux d'aggloméré de 22 mm;
En lisant les questions et réponses sur le forum, je m'aperçois que je vais peut-être faire une grosse bourde.
Certaines planches sont vermoulues ( insectes xylophages !!!) je vais traité bien évidemment poutres et solives de la maison,mais que faire pour ces planches ?
Les enlever me permettait de passer mes cables electriques et de la laine de verre sur le faux plafond en frisette existant, en dessous et dans le même temps de poser une bande résilente sur les solives pour atténuer les bruits de pas .
Dois-je passer sur une épaisseur supérieure en aggloméré ou laisser les planches apparemment saines et  les traiter, enlever les planches vermoulues et oublier l'isolation acoustique solive/planche et la reporter au dessus de ces planches avec un isolant + agglo de 19mm.
Je pensais également  conserver la frisette et  mettre des cavaliers antivibratiles "ISOLBRUIT" au regard des solives (repérables par la position des clous fixant la frisette) afin de suspendre un 2éme faux plafond en placo: quid du poids de l'ensemble en rapport avec les solives ?

Pouvez-vous m'apporter vos lumières sur un sujet qui, petit à petit, me ronge les méninges.

Merci de votre aide

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer