Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
PLANCHER COMBLE: EPAISSEUR panneau agglo?

PLANCHER COMBLE: EPAISSEUR panneau agglo?

il y a 15 ans

Bonjour à tous.

je suis confronté au problème suivant:

L'espacement entre mes solive est variable de 6O0 à 650.

Est ce que des dalles d'agglo de 22 résisterons au vu de l'écart?

DIMENSIONS DALLE 2050 600

Est- IL possible de réduire l'ecart en fixant des chevrons en perpendiculaire entre chaque

   solives au moyen d'équerre  ?

Merci pour vos réponses.

rénove67

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. PLANCHER COMBLE: EPAISSEUR panneau agglo? il y a 15 ans

Bonjour Renove67,

Je pense avoir trouvé un début de réponse à nos interrogations communes, dans le Blog de Boisphile, et dont voici le lien:
http://boisphile.over-blog.com/article-6372996.html
en page 2 se trouvent tous les abaques concernant les différents panneaux et apparemment, pour ma part, je vais me diriger vers l'OSB 3 ou 4 en 22mm.

Cordialement


2. PLANCHER COMBLE: EPAISSEUR panneau agglo? il y a 15 ans

Oh ! il y a plusieurs choses à savoir …………

Des entraxes de 600 à 650 me rappellent quelque peu celui de fermettes ………………

Si tel est le cas, leur épaisseur est insuffisante pour poser des dalles directement dessus.

De plus comme les petites rives des dalles doivent obligatoirement reposer et être fixées sur les solives, ce n'est pas envisageable avec des entraxes variables.

Il n'y a pas de dalles qui correspondent à un entraxe de 600 ou 650, parce que quand l'épaisseur va bien, c'est la longueur utile qui ne va pas et quand la longueur utile correspond, l'épaisseur ne va pas.

Donc en résumé, dans tous les cas il faut lambourder et avec un entraxe de 600 il faut du 63 x 73.

Enfin dernière chose et non des moindre, s'il s'agit bien de fermettes, il faut s'inquiéter d'abord de savoir si elles sont en combles habitables et pas simplement aménageable, il y a là, une subtilité de langage qui piège beaucoup de monde …………………..

http://boisphile.over-blog.com/categorie-895720.html        Aménagement de combles

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer