Forme de pente

Publié par mob30 il y a 12 ans

Ayant projeté un toit terrasse végétalisé, je me pose la question de la réalisation de la forme de pente pour avoir une pente de 3% .

Ma dalle support est prévue en poutre " I " intégrant l'isolation, avec une plaque OSB à sa partie supérieure, servant pour la mise en oeuvre de l'étanchéité...

Seulement pour avoir la pente, que me conseillez vous:

- Ajouter une forme de pente sur le premier support ???? de quelle façon la réaliser???

- Fair un mur plus haut que l'autre pour incliner tout le toit dans le sens de l'écoulement ???

- Utiliser autre chose que des poutres I pour la dalle, (exemple, solive  type LVL taillées en biseau pour fair la pente???

- Ou tout autres propositions......

* Pour info il y a un acrotère sur le pourtour du toit terrasse !!!

Merci  A+

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 12 ans

Les calculs n'étant pas simples, même les entreprises passent par un BE charpente ou bottent en touche pour ce genre d'opération on va dire plutôt délicate, alors je pense qu'il serait souhaitable que vous en fassiez autant.

Publié par Suri666 il y a 12 ans

Juste pour faire la pente, à mon avis, le plus simple c'est de faire deux murs différents. Pour la conception, voyez le post de Boisphile, d'autant qu'il manquerait pas mal d'infos pour aller plus en avant.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Forme

Publié par CireG

1 réponse
1023 vues
0 like

formation professionnnelle

Publié par batisseur50

2 réponses
1008 vues