Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Forme de pente

Forme de pente

il y a 15 ans

Ayant projeté un toit terrasse végétalisé, je me pose la question de la réalisation de la forme de pente pour avoir une pente de 3% .

Ma dalle support est prévue en poutre " I " intégrant l'isolation, avec une plaque OSB à sa partie supérieure, servant pour la mise en oeuvre de l'étanchéité...

Seulement pour avoir la pente, que me conseillez vous:

- Ajouter une forme de pente sur le premier support ???? de quelle façon la réaliser???

- Fair un mur plus haut que l'autre pour incliner tout le toit dans le sens de l'écoulement ???

- Utiliser autre chose que des poutres I pour la dalle, (exemple, solive  type LVL taillées en biseau pour fair la pente???

- Ou tout autres propositions......

* Pour info il y a un acrotère sur le pourtour du toit terrasse !!!

Merci  A+

 

 

 

 

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Forme de pente il y a 15 ans

Les calculs n'étant pas simples, même les entreprises passent par un BE charpente ou bottent en touche pour ce genre d'opération on va dire plutôt délicate, alors je pense qu'il serait souhaitable que vous en fassiez autant.

2. Forme de pente il y a 15 ans

Juste pour faire la pente, à mon avis, le plus simple c'est de faire deux murs différents. Pour la conception, voyez le post de Boisphile, d'autant qu'il manquerait pas mal d'infos pour aller plus en avant.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer