Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
DIMENSIONS CHEVRONS

DIMENSIONS CHEVRONS

il y a 15 ans

Bonjour ,

j'ai un petit problème de charpente :

le toit de la maison a une pente à 40° au bord de la mer dans la manche

il y a un écran de sois toiture ,les chevrons sont tout les 40 d'entraxe et la couverture est en ardoise fibro 24*40 (kergoat)

le dessous de toit est habillé en lambris PVC suivant le rampant.

l'étage est à ossature bois ,un des rampant de la couverture est en V c'est à dire : on a deux rives en biais qui se rejoignent . jusque là tout va bien. mon problème est que le débord des chevrons par rapport à la sablière est 3m au plus long (à la rencontre des deux rives ) et 1,50 m au plus court. ( en suivant le rampant). sachant q'au départ de la rive biaise la sablière est parrallèle à la rive puis la sablière redevient parrallèle au faitage d'ou l'écart de 3m à la pointe.

Ce qui fait que je devrait mettre une panne de 4 m qui normalement viendrai à 1,50 m de la sablière mais étant donné que ce sont des rives biaise je ne peux pas fixer de panne . par contre à l'extrémité de la pointe j'ai prévu un poteau métalique pour reprendre la charge et caché le tuyau de descente.

voila la question :si je  passe avec des chevrons de 22* 45  et que j'étrésillonne est ce que le flechissement est convenable?

.l'inconvénient du chevrons de 22*45 est esthétique car cela me donne une hauteur de rive de 33 cm .

pas top donc si quelqu'un à une autre solution je suis à l'écoute .

merci beaucoup

 

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. DIMENSIONS CHEVRONS il y a 15 ans

bonjour

pas très clair tous cela, peux-tu mettre des photos ou un croquis coté...

cordialement

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer