DIMENSIONS CHEVRONS

Publié par batisseur il y a 11 ans

Bonjour ,

j'ai un petit problème de charpente :

le toit de la maison a une pente à 40° au bord de la mer dans la manche

il y a un écran de sois toiture ,les chevrons sont tout les 40 d'entraxe et la couverture est en ardoise fibro 24*40 (kergoat)

le dessous de toit est habillé en lambris PVC suivant le rampant.

l'étage est à ossature bois ,un des rampant de la couverture est en V c'est à dire : on a deux rives en biais qui se rejoignent . jusque là tout va bien. mon problème est que le débord des chevrons par rapport à la sablière est 3m au plus long (à la rencontre des deux rives ) et 1,50 m au plus court. ( en suivant le rampant). sachant q'au départ de la rive biaise la sablière est parrallèle à la rive puis la sablière redevient parrallèle au faitage d'ou l'écart de 3m à la pointe.

Ce qui fait que je devrait mettre une panne de 4 m qui normalement viendrai à 1,50 m de la sablière mais étant donné que ce sont des rives biaise je ne peux pas fixer de panne . par contre à l'extrémité de la pointe j'ai prévu un poteau métalique pour reprendre la charge et caché le tuyau de descente.

voila la question :si je  passe avec des chevrons de 22* 45  et que j'étrésillonne est ce que le flechissement est convenable?

.l'inconvénient du chevrons de 22*45 est esthétique car cela me donne une hauteur de rive de 33 cm .

pas top donc si quelqu'un à une autre solution je suis à l'écoute .

merci beaucoup

Publié par bois debout il y a 11 ans

bonjour

pas très clair tous cela, peux-tu mettre des photos ou un croquis coté...

cordialement

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

dimension chevrons

Publié par revil

0 réponse
2035 vues
0 like

Dimension des chevron?

Publié par kpli

6 réponses
1030 vues