Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
presentation + question plancher et mezzanine bois

presentation + question plancher et mezzanine bois

il y a 15 ans

voila je me presente,
je m'apelle adrien, j'ai 24ans et je suis concepteur/architecte automobile.
ma copine et moi sommes entrain d'acquerir un loft.
 
Il s'agit de la chaufferie d'une ancienne usine. La batisse en briques rouge , traditionnelle de la region, essonne sud. Elle mesure environ  20m x 7m sur 13m de haut. Le vendeur ( un agent immobilier ) a diviser la batisse en 4 "loft" dans le sens de la hauteur.
cela va donc nous faire une surface au sol de 29m2 ( 6m80 x 4m30 ) sur 2 etages + RDC avec la possibilite d'en faire un 3eme.
je prefererai faire une demi-mezzanine avec le salon au 2 eme car le batiment possede un "sky-dome" sur le toit.

Alors j'ai plein de questions a vous poser, j'espere que cela ne vous embetera pas trop!

voici une idee de se que j'aimerai :


cuisine en bas avec une arriere cuisine de 5m2
1 ou 2 chambres a l'etage + SdB et WC
salon-salle a manger au 2eme ( il y aura de quoi manger en bas pour tout les jour )
1 mezzanine qui ferai coin bureau./PC

le terrain , fait pour l'instant , 12m2 mais serai susceptible de passer a 43m2, nego en cours avec le vendeur!

J'ai signer une intention d'achat et mon dossier est en cours de traitement chez un courtier en credit immo.
Ce courtier me demande des factures pro-format pour chiffrer le cout des travaux...

Pour commencer avec les questions:
1/ concernant la decenale :

nous sommes en attente d'un terrain que la proprietaire ne peux nous donner pour l'instant pour raison fiscale ... :( et nous allons donc revendre l'appart dans moins de 10 ans. dois-je par concequent souscrire cette assurance ( il me semble que oui ) et avez vous une idee du prix que cela peut representer ?

2/ Je souhaite faire le 2eme etage en bois ainsi que la mezzanine. connaissez vous de bonnes adresses pour du plancher bois ?

est-ce compliquer en auto-construction ?

avez-vous des adresses pour faire un devis ou un chiffrage ?

adresse de materiaux en essonne ( ou ile de france ) ?


voila merci beaucoup. des que j'ai le temps je vous metterai des photo de la batisse a l'etat brut :)

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. presentation + question plancher et mezzanine bois il y a 15 ans

bonjour

1°) attention, une assurance décennale est une assurance que doit avoir les entreprises du bâtiment et qui doivent être en mesure de vous fournir un justificatif lors d'une signature de devis avec ces entreprises. Ce dont vous parler et une assurance dommage d'ouvrage qui couvre des éventuels travaux suite à des mal façons ou autres du aux entreprises et qui fait les relai le temps de la prise en charge de l'assurance décennale (procédure qui peut durée plusieurs année).

si vous faite vous même les travaux il vous faudra une dommage d'ouvrage surtout en cas de revente dans les 10ans.

2°) aux vues de vos perspectives, cela risque d'être délicat surtout pour une première fois. Pour des adresse de charpentiers, vous pouvez consulter les liens ci-dessous.

http://www.maisons-bois.com/

http://www.charpentiersdefrance.com/

http://www.mg-charpente.com/

http://www.caillaudiledefrance.com/

cordialement

2. presentation + question plancher et mezzanine bois il y a 15 ans

bonjour,

merci pour votre reponse et votre "mise en garde".

tout d'abord je tiens a vous preciser que je ne me lance pas a l'aveuglette tout seul :-)

mon pere est la pour le cote technique. il a de bonnes connaissances dans une multitude de domaines ( ascenceur, electricite, chauffage,clim,mecanique,alarme,batiment,etc...)

il est actuellement formateur chauffagiste a l'AFPA. il a ete a son compte une dizaine d'annees dans l'entreprise qu'il a creer dans les travaux et entretien tout corps d'etat. en parallele il lance une entreprise de marchant de biens avec le meme principe que mon appart. acheter / renover / revendre mis a part que je compte y vivre quelques annees...

a la base nous devions construire une mob en auto-construction avec un grand fabricant de maison en kit ( P..i ) avec qui nous avons ete en relation. nous devions monter cette maison sous l'enseigne de la societe que je devais creer afin de me lancer en tant que monteur de maisons bois, en kit dans un premier temps. Cette entreprise proposait ( imposait serai un mot plus juste :-) ) une formation au montage de leur kit. une equipe technique aidant au montage de la premiere maison, précedé d'une formation théorique de quelques jours.

nous ne pouvons faire ce projet tout de suite car le terrain que nous devions avoir ( donnation de la grand-mere ) ne peux etre donner pour raison fiscale ( 6 ans entre 2 donnations ... ) 

je m'oriente donc sur une renovation. cette solution nous permettera d'avoir un logement sympa pour un bon prix. quand on voi les prix dans la region, il y a de quoi reflechir! pour avoir l'equivalent de ce que nous louont actuellement il faut compter environ 200/220000euros!!! ici nous devrions atteindre 150/160000euros fini! ( a peu pres le budget sur lequel je tablai pour ma mob de 137m2 ...  

 le boulot ne me fait pas specialement peur etant donner que je n'arrete deja pas de bosser. en general 4/5h de mecanique apres ma journee e travail...

voila pour la petite histoire. je vais donc voir si le montage de cet etage peut etre realiser par moi-meme. si la difficulte est trop grande, je ferai appel a un monteur. mon but n'etant pas de me degouter avant le montage de ma maison

 

voila, merci, je cours voir les sites en lien. merci

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer