Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
conaissez vous les connecteurs pour renfort poutre support plancher ?

conaissez vous les connecteurs pour renfort poutre support plancher ?

il y a 15 ans

bonjour à tous,

        Je me permet de vous écrire ENCORE sur le sujet " PLANCHER " parce que ayant fait beaucoup de recherche ailleurs, je ne trouverai des réponses que dans ce forum.

J’ ai actuellement  des poutres apparentes dans mon salon qui portent un plancher de latte de parquet d’ origine déformées, d’ épaisseur 30 mm.( VOIR PLAN pour les côtes ) http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=1ga37s0p.jpg

        Mon but étant de faire une chambre a coucher, un WC et un bureau à l’ étage, avec une cloison placo de 5m de longueur sur 2,60 m de haut. Je veux refaire le plancher existant en rattrapant le niveau par rapport à la pièce adjacente et créer un nouveau solivage pour fermer la surface de la piece.
 Je dois ainsi rattraper 15 cm de niveau d’ où  l’ intérêt de savoir si je peux « charger » mes poutres. Pour cette épaisseur, je compte soit faire une chape de 5cm + isolant ou chape sèche PLACO. 

        Mon soucis principal est de connaître la capacité de charge de mon plancher actuelle pour pouvoir prendre une décision sur le type de plancher que je veux réaliser ; chape sèche, béton allégé. J’ ai fait le calcul à l’ aide d’ un bouquin «  LE BOUVER spécial charpente » mais je ne suis pas sûr à cent pour cent du résultat.

        Je suis aussi en train de voir un procédé qui n’ a pas l’ air très connu en France apparemment , qui est de renforcer les poutres à l’ aide de connecteur métalliques vissés dans la poutre qui viendront faire corps avec la dalle de béton. Ainsi il n’ y aura plus de flexion de la part de la poutre. Cette technique est vendu par Tecnaria.

Est-ce que qq’un connaît ce procédé ? Je cherche à savoir si ce procédé est utile pour moi.

        Restant indécis sur ces différentes méthodes en fonction de mon plancher, j’ espère avoir des réponses de votre part .Certes c’ est encore un cas particulier à traiter ,mais c’ est toujours une demande d’ aide de la part d’ un débutant !

Merci beaucoup d’ avance et bonne journée !

 

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer