Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
recherche données

recherche données

il y a 15 ans

Je vais débuter de gros travaux de rénovation dans ma nouvelle maison.

Mais j'ai un peu de mal à déterminer les zones de classements où je me trouve

et les charges associées, pouvez vous m'écairer car ce que j'ai trouvé me semble pas très cohérant:

Lieux : Carcassonne Aude (11).

Altitude 100m.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. recherche données il y a 15 ans

bonjour

tu entends quoi par  zones de classements, neige, vent, inondation, thermites, etc....

pour les charges de neige dans l'aude il faut connaître le canton pour pouvoir te répondre car le département est découpé en 2 zones.

pour les charges permanentes (celles des matériaux) il faut énumérer tous les matériaux mis en oeuvre sur et sous le toit.

pour le vent il faut également connaître le canton car le découpage est en 3 zones. de plus il faut savoir si ta construction se situe sur un site protégé, normal ou exposé au vents et si tu es en bordure de littoral.

merci pour les précisions

cordialement

2. recherche données il y a 15 ans

Carcassonne .............................

3. recherche données il y a 15 ans

merci de ton aide précieuse boisphile, mais laisse répondre les intéressés au lieu de penser que tu es le seul à tous connaître, merci

 

4. recherche données il y a 15 ans

Bonjour,

Merci déjà d'avoir commencé à répondre,

"bois debout ", Je recherche bien le classement pour la neige et le vent pour avoir les charges associées.

comme l'a dit "Boisphile" le canton est celui de Carcassonne,

Pour la neige j'ai trouvé des valeurs énormes : zone 4 : 900n/m² et 1800n/m²(charge accidentelle)

et je voulais avoir une confirmation de ces valeur ( j'ai pas vu de neige depuis au moins 12 ans).

Pour le vent: le toit sera adossé à une maison de plus de 6m de haut, lui même étant une simple pente de 3.5m au fêtage et face à lui il y a le jardin qui est fortement arboré.

donc à priori plutôt protégé ??

et une fois qu'on a la pression du vents (dans mon cas 480pa à 840pa), il faut prendre la pente du toit pour la suite non ?

Merci de vos conseils.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer